Tucker Nathans a réussi 21 doubles et 12 circuits en 68 matchs l’été dernier avec les Goldeyes de Winnipeg.

Les Aigles font l’acquisition d’un pilier

Trois-Rivières — À l’aube de la folie des agents libres dans le baseball indépendant, le gérant T.J. Stanton a fait l’acquisition d’un vétéran qui pourrait s’avérer un pilier chez les Aigles l’été prochain... s’il parvient à le convaincre de poursuivre sa carrière à Trois-Rivières.

L’Aigle en chef a en effet transigé avec les Goldeyes de Winnipeg, de l’American Association, pour mettre le grappin sur le polyvalent Tucker Nathans.

L’an dernier, en 68 matchs avec les Goldeyes, le vétéran de 30 ans a maintenu une moyenne de ,288 grâce à 76 coups sûrs, dont 21 doubles et 12 circuits. L’ancien espoir des Orioles de Baltimore a aussi ajouté 33 points produits.

«C’est un frappeur d’expérience qui cadre parfaitement avec nos besoins. En tant que gaucher, il nous permet d’équilibrer notre alignement. Il n’a pas souvent de retraits sur trois prises. En plus, il peut jouer à peu près partout en défensive», se réjouit Stanton.

Après son parcours universitaire avec les Stags de Fairfield University, Nathans a amorcé sa carrière professionnelle dans la Ligue Can-Am en 2011. Pendant ses années dans le circuit Wolff, il s’est même mesuré à T.J. Stanton à quelques occasions, alors que ce dernier lançait avec les Capitales de Québec.

Après des arrêts à Brockton, New York et Newark, Nathans a obtenu sa chance dans l’organisation des Orioles de Baltimore. Pendant quatre saisons, il a gravi les échelons du niveau A jusqu’au AAA, où il a disputé une seule rencontre.

Depuis, le natif de Warwick, dans l’État de New York, a évolué dans la Ligue de l’Atlantique (Southern Maryland) et l’American Association (Winnipeg).

L’an dernier, sa polyvalence a été exploitée au deuxième but (51 matchs), au troisième but (13 matchs), au champ extérieur (7 matchs) et même au premier coussin (1 match).

En retour de Nathans, les Aigles céderont des considérations futures conditionnelles à la signature d’une entente avec le vétéran.

S’il devait parapher un contrat avec les Aigles, Nathans deviendrait le troisième joueur d’expérience à intégrer la formation trifluvienne après le vétéran voltigeur vénézuélien, Alberth Martinez. Parmi les joueurs d’expérience, les Aigles misent aussi sur le voltigeur LeVon Washington (LS-5).

En attente de Brennan

Pendant ce temps, Stanton tente toujours d’en venir à une entente avec le joueur par excellence de la saison dernière, Taylor Brennan. Voilà déjà un bon moment que les deux parties sont en discussion et le gérant des Oiseaux demeure confiant de retenir les services du redoutable cogneur pour la saison 2019.

Quant au lanceur Jacob Evans, qui avait fait sensation en fin de saison l’été dernier avec les Aigles après avoir été libéré par l’organisation des Cardinals de St. Louis, il est toujours dans le viseur de Stanton. Cependant, ce dernier indique que le talentueux artilleur gaucher réfléchit présentement à savoir s’il veut poursuivre sa carrière sur le monticule ou non.