Juan Kelly a connu une autre bonne journée de travail, avec deux points marqués et deux points produits lors des deux victoires des Aigles face aux Miners.

Les Aigles font la barbe aux Miners

Trois-Rivières — Malgré une nuit passée dans l’autobus pour se rendre à temps au Skylands Stadium d’Augusta dans le New Jersey, les Aigles de Trois-Rivières ont fait la loi face aux Miners de Sussex County, meneurs au classement général, en balayant les honneurs d’un programme double vendredi.

Grâce à cet exploit, la troupe de T.J. Stanton se retrouve maintenant à seulement 2,5 matchs du sommet de la Ligue Can-Am.

«Après neuf heures d’autobus, une petite sieste et une chaleur accablante au terrain, tous les éléments négatifs semblaient réunis contre nous. Mais les gars ont réussi à sortir deux très bons matchs!», s’est réjoui l’Aigle en chef.

Dans le premier duel, remporté 3-2, Kevin McNorton (9 cs, 2 pm, 3 rab) a bien manœuvré pendant six manches avant de céder sa place à Garrett Mundell qui a facilement disposé des Miners pour empocher son 15e sauvetage de la saison.

À l’attaque, Juan Kelly a poursuivi sur ses succès de la veille, en produisant deux points. Taylor Brennan a produit l’autre point des Oiseaux. David Glaude, Tucker Nathans et Alberth Martinez ont croisé le marbre dans la victoire.

Il s’agissait seulement de la deuxième fois en 12 occasions que les Miners s’inclinaient avec leur as Jeff Thompson sur la butte.

En soirée, Garrett Harris s’est également distingué au monticule, en plus de bénéficier d’un coup de pouce offensif plus important, dans une victoire de 7-1. En cinq manches, le droitier de 25 ans n’a permis que quatre coups sûrs en plus de réussir huit retraits sur trois prises pour empocher sa huitième victoire cette saison, un sommet dans la ligue, à égalité avec trois autres lanceurs.

Tyler Ferguson et Brandon Brosher ont enchaîné avec une manche chacun sans histoire pour compléter l’improbable doublé des Aigles en sol américain.

Offensivement, le support est notamment venu des bâtons québécois de David Glaude et Raphaël Gladu qui ont produit deux points chacun. Thomas Roulis a aussi mis la main à la pâte, tandis que Kelly a croisé le marbre à deux reprises.

«Nos succès ont commencé par nos lanceurs qui nous ont donné de bonnes sorties. Ensuite, on a fait preuve d’opportunisme au bâton», a noté Stanton, dont l’objectif initial de deux victoires est déjà atteint dans ce voyage.

Aigles et Miners ont de nouveau rendez-vous au Skylands Stadium d’Augusta, samedi soir (18 h 05), pour le troisième épisode de cette série de quatre matchs. Brandon Barker obtiendra le départ.