Kevin McNorton a livré une autre sortie convaincante sur la butte pour les Aigles.

Les Aigles divisent au New Jersey

Les Aigles ont divisé les honneurs d’un programme double dimanche après-midi face aux Jackals au New Jersey, l’équipe qui les pourchassent au classement général.

Battus 6-1 dans le premier duel, les hommes de T.J. Stanton ont pu bénéficier d’une sortie magistrale de leur partant Kevin McNorton afin de signer un gain de 4-0. Ce dernier a porté sa fiche à six victoires en huit décisions depuis le début de la saison en ne concédant que trois petits coups sûrs en six manches. McNorton a eu besoin de nerfs d’acier pour manoeuvrer, puisque son attaque n’a produit qu’en début de septième manche, orchestrant une poussée de quatre points. Trois de ces quatre points ont été produits par le bas du rôle offensif, ce qui va certainement plaire au gérant trifluvien. Armé de cette avance de 4-0, Stanton a confié la balle à Shaun Ellis, qui a enregistré son septième sauvetage avec deux retraits sur trois prises dans cette manche où il a aussi accordé deux buts sur balles.

Cette poussée en septième manche était certes attendue par Stanton, qui a vu son club laisser moisir 13 coureurs sur les sentiers au cours du match. Dans le premier duel, l’attaque des visiteurs avaient été pratiquement muselée par le trio de lanceurs utilisés par les Jackals.

Les Aigles ont donc quitté le New Jersey toujours installé en quatrième place, la dernière donnant accès aux séries dans la Ligue Can-Am. Ils accusent un match de retard sur les Boulders de Rockland, et ils disposent de quelques heures pour se préparer à la visite des Capitales de Québec lundi soir.