Le nouveau voltigeur des Aigles, Alexi Colon.

Les Aigles complètent leur trio de voltigeurs

TROIS-RIVIÈRES — Les Aigles de Trois-Rivières ont complété leur trio de voltigeurs en vue de la prochaine saison en mettant sous contrat l’Américain Alexi Colon. Acquis des Miners de Sussex County en retour de Daniel Mateo l’automne dernier, le voltigeur de 28 ans se joint donc aux vétérans Javier Herrera et Alberth Martinez au champ extérieur.

Ancien espoir des Padres de San Diego, Colon a disputé les cinq dernières campagnes dans le baseball indépendant. Avant la Ligue Can-Am, il est aussi passé par l’American Association et la Frontier League. Auparavant, il n’avait passé qu’une saison dans le baseball affilié, dans la Ligue des recrues à l’été 2012, dans l’organisation des Padres.

Pour le gérant T.J. Stanton, la présence de Colon insufflera une bonne dose de rapidité à l’alignement des frappeurs en plus d’assurer une présence fiable au champ extérieur. L’an dernier, en 82 matchs avec les Miners, Colon a conservé une moyenne de ,265 en plus de réussir 70 coups sûrs et produire 28 points. Il a aussi ajouté 14 buts volés à sa fiche.

«Alexi est excellent dans tous les champs. Offensivement, il amène une dimension très intéressante avec sa vitesse. C’est un joueur énergique et je suis convaincu qu’il sera extrêmement apprécié par ses coéquipiers et les partisans», prévoit le gérant des Aigles.

Pendant ce temps, Daniel Mateo a été libéré par les Miners et a mis le cap vers le Japon où il poursuivra sa carrière.

Quant aux deux autres joueurs acquis par les Aigles dans la transaction, les lanceurs Kody Kerski et Daniel Carela, ils ne sont pas encore sous contrat avec la concession trifluvienne.