Les Aigles amorceront leur série 3 de 5 face aux Voyageurs à domicile, jeudi à 19h30.
Les Aigles amorceront leur série 3 de 5 face aux Voyageurs à domicile, jeudi à 19h30.

Les Aigles commenceront les séries jeudi

Louis-Simon Gauthier
Louis-Simon Gauthier
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Les Voyageurs de Saguenay seront les adversaires des Aigles juniors de Trois-Rivières, à compter de jeudi au Stade Quillorama, pour la première ronde des éliminatoires dans la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Les Diamants ont remporté le championnat de la division Financière Sun Life en vertu d’un gain de 19-5 sur les Voyageurs, mercredi soir au Saguenay. On aura donc droit à des duels Aigles-Voyageurs et Diamants-Alouettes de Charlesbourg, pour ce premier tour éliminatoire dans le circuit Brulotte.

Puisqu’ils ont mérité une victoire de plus que leurs rivaux saguenéens en saison (12-9 contre 11-10), les Aigles bénéficieront de l’avantage du terrain. La série s’amorcera jeudi soir, 19h30, au Stade Quillorama.

S’en suivront deux programmes doubles, samedi (Saguenay) et dimanche (Trois-Rivières, si nécessaire). Ce format de calendrier devrait d’ailleurs prévaloir par toutes les équipes de la LBJEQ. La première formation à gagner trois matchs passera au tour suivant.

Les Aigles ont présenté un dossier déficitaire de trois gains contre cinq revers face aux Voyageurs, au cours de cette saison écourtée de 21 parties.