Yender Caramo a flirté avec la perfection vendredi soir face aux Miners.

Les Aigles à une victoire des séries

TROIS-RIVIÈRES — Guidés par Taylor Brennan et Yender Caramo, les Aigles de Trois-Rivières ont fait leur part du travail pour mériter leur place en séries éliminatoires en se payant les champions du calendrier régulier, les Miners de Sussex County, 4-0 vendredi soir au Skyland Stadium. Cependant, le brio de la bande à T.J. Stanton n’a pas été suffisant pour sabrer le champagne puisque les Jackals du New Jersey sont demeurés en vie avec une remontée spectaculaire aux dépens des Capitales à Québec dans un gain de 8-6.

Malgré tout, les Aigles ont leur destinée entre leurs mains et n’ont besoin que d’une seule victoire, ou encore une défaite des Jackals, lors des trois prochains matchs, pour confirmer leur place dans le tournoi de fin de saison du circuit Wolff.

De retour dans l’alignement après une suspension de trois rencontres, le meilleur frappeur de la Ligue Can-Am n’a pas tardé à souligner son retour. Après avoir croisé le marbre en compagnie de Kevin Cornelius sur un double productif d’Alberth Martinez en troisième manche, Brennan a frappé son 32e circuit de la saison, bon pour deux points en cinquième manche, pour s’approcher à trois du record de la Ligue Can-Am, détenu par Joe Maloney.

Pendant que Brennan s’occupait de l’attaque, Caramo a finalement livré une prestation sensationnelle après quelques performances inquiétantes sur la butte. Le vétéran vénézuélien a frôlé la perfection face aux Miners, les limitant à trois petits coups sûrs en neuf manches de travail dans son premier match complet chez les professionnels depuis 2011.

Par ailleurs, aucun frappeur des Miners n’a frappé de coup sûr entre les manches deux et huit, tellement le partant des Aigles était dominant.

Une nouvelle marque
Avec cette 51e victoire, les Aigles ont battu la marque de concession qui était de 50 en 2015. Cet été-là, les Aigles avaient toutefois eu besoin de 96 matchs pour atteindre ce plateau tandis que la 51e victoire a été acquise au 99e match, vendredi soir.

Les Trifluviens disputeront deux rencontres de sept manches samedi contre les Miners avant de compléter le calendrier dimanche.