Cette photo montre les vainqueurs du trophée emblématique : la Coco Cup. La remise a été faite par Charles Carré (capitaine des champions 2017) au capitaine Benoît Chaput de l’équipe championne RBC. Ils sont accompagnés de Luc Boisvert, Philippe Deblois, Claude Bernier et Alex Mélançon.

L’équipe RBC de Benoît Chaput passe à la caisse

CHRONIQUE / Encore cette année, 20 Mauriciens ont joint l’utile à l’agréable pendant trois jours sur les parcours enchanteurs des clubs de golf de Lanaudière et des Laurentides. Ainsi, le groupe de gros canons piloté par CLAUDE BERNIER et son comparse MARIO LELAIDIER a tour à tour défié le club Le Portage à L’Assomption, le Royal Laurentien, puis le parcours élite du club Glendale.

Cinq équipes se disputaient les honneurs de la prestigieuse Coco Cup. Il y avait l’équipe Solution Informatique Trois-Rivières (MARIO LELAIDIER, GHISLAIN LEMAY, YVES BÉGIN et RENÉ DUFOUR), l’équipe Captel (DAVID CARRÉ, CARL SOUCY, MICHEL PLEAU et JEAN-FRANÇOIS DAVID), l’équipe Vision (CLAUDE BERNIER, MARC-ANDRÉ BERGERON, PHILIPPE ROUSSEAU et LOUIS BEAUDET), l’équipe Métal Perreault (CHARLES CARRÉ, PIERRE-OLIVIER RHEAULT, LUC PARISIEN et BENOÎT DUSABLON) ainsi que l’équipe championne RBC (BENOÎT CHAPUT, LUC BOISVERT, PHILIPPE DEBLOIS et ALEX MÉLANÇON).

Stéphane Guilbert annonce sa retraite
Après avoir disputé 425 matchs avec les 4 Chevaliers, l’as artilleur STÉPHANE GUILBERT tire sa révérence. «Mon corps et ma tête me demandent d’arrêter et je dois les écouter», de confier celui qui a réalisé son plus grand rêve, soit de porter l’uniforme des 4 Chevaliers. Son plus beau souvenir est survenu lorsque ses deux fils, Tristan et Isaac, ont évolué à ses côtés au 400e match. Membre de la célèbre famille Guilbert, c’est assurément son papa ALAIN GUILBERT (un ancien champion lanceur de fastball et un de mes anciens coéquipiers) qui lui avait inculqué la piqûre et la passion pour cette discipline.

Stéphane Guilbert

Bonne retraite, Stéphane!

P.O. Morin dans le camp de Saint-Georges
Après avoir hérité de la liste de protection des Draveurs, les dirigeants de la nouvelle équipe les BlackJacks de Berlin dans la LNAH ont libéré 22 joueurs... Jusqu’à ce jour, JONATHAN BELLEMARE, MARCO CHARPENTIER, P.O. BEAULIEU, MARC-ANTOINE GÉLINAS, MARTIN CLERMONT et NICOLAS DUMOULIN sont la propriété de l’équipe américaine. Dans le rayon des transactions, OLIVIER DALLAIRE, ANTHONY VERRET, MAXIM SANON, MARTIN LARIVIÈRE ainsi que PIERRE-OLIVIER MORIN se retrouvent dans le camp de Saint-Georges.

L’appel à tous les ex-hockeyeurs du STR (1964 à 1975)
Un avis de recherche est lancé à tous ceux qui ont porté les couleurs des équipes de hockey du Séminaire de Trois-Rivières dans les années 1964 à 1975, soit comme joueurs, instructeurs, statisticiens, physiothérapeutes ou responsables de l’équipement. Ces grandes retrouvailles auront lieu le 8 septembre (13 h) au STR.

L’initiateur, YVES GABIAS (yves.gabias@gmail.com), est la personne à joindre pour confirmer votre présence.

À propos du Pro-Am InterVal
La 31e édition du Pro-Am InterVal aura lieu le 30 août, au club Ki-8-Eb, en présence de plusieurs professionnels de la planète golfique québécoise. STÉPHANE GUILLEMETTE, franchisé Tim Hortons, agira comme président d’honneur. L’événement sera présenté par Desjardins. Les golfeurs peuvent s’inscrire en ligne à https://donner.fondationinterval.com/campagnes-de-financement/31e-tournoi-de-golf-pro-am-presente-par-desjardins-9 ou bien auprès de la directrice générale de la Fondation InterVal, JULIE GAGNON (819 534-3097).

Le bâton de hockey courbé de Stan Mikita
JACQUES CROTEAU conserve jalousement un bâton de hockey courbé, style boomerang, de la légende STAN MIKITA des Blackhawks de Chicago qui est décédé au cours des derniers jours. C’est un responsable des As de Québec, club-école des Hawks en 1971, qui avait remis cette pièce de collection à Croteau. C’était dans l’antichambre du Colisée de Québec, à l’issue d’un match de la LHJMQ entre les Éperviers de Sorel et les Remparts de Québec, alors que CROTEAU, DENIS MOREL et GUY ROCHEFORT agissaient comme officiels.

Le bâton de Stan Mikita et sa fameuse courbe.

Éric Paquin brouille les cartes
Lors du prestigieux tournoi provincial tenu au club de golf Bic de Rimouski, ÉRIC PAQUIN a porté avec panache les couleurs du club Ki-8-Eb en remportant la palme dans la catégorie pré-senior (50-54 ans) avec un compte de +6 (222) après trois jours de compétition (54 trous). Bravo, Éric!

Éric Paquin

Expérience enrichissante pour Félix-Antoine Levasseur
Le Nicolétain FÉLIX-ANTOINE LEVASSEUR (Godefroy) a vécu une expérience enrichissante lors du Championnat de golf junior optimiste qui se tenait à Palm Beach au cours des derniers jours.

Il a joué des rondes de 81, 77 et 79 pour se classer en 66e position. De plus, lors de sa participation au World junior Challenge IJGT au Orange County National d’Orlando du 4 au 6 août, Félix-Antoine a inscrit trois rondes (74-81-79) sur un parcours d’une longueur de 6800 verges. Il a terminé 8e. Sa progression est constante. Prochain rendez-vous au Connecticut, lundi.

De Dan Magny à Luc Lesage
L’ex-entraîneur des Patriotes de l’UQTR (hockey féminin) DAN MAGNY s’est recyclé en coach de baseball au niveau bantam où il s’acquitte admirablement bien de sa tâche.

Selon NORMAND CHOQUETTE, le sympathique ALAIN BARIL est toujours sur un nuage depuis qu’il a réussi un as au club de golf Du Moulin.

Aujourd’hui (samedi), la bande à FABIEN DUBÉ de l’équipe de hockey Climatisation Cloutier tiendra un tournoi de dekhockey sur le plateau trifluvien.

LOUIS-PIERRE GODIN et CARL GÉLINAS (Ki-8-Eb) sont au plus fort de la lutte dans les compétitions par équipe de Golf Mauricie.

L’ami ANDRÉ YOUNG était aux premières loges pour assister à la belle performance du coureur automobile LUC LESAGE lors d’une récente compétition à Tremblant.

Club des As
Au Marthelinois, JEAN LAROSE a explosé au trou no 4 devant FRANÇOIS LAROSE.

Au parcours Les Rivières, ROBERT GRANDMAISON a enfilé l’aiguille au trou no 9 devant son frère LUC GRANDMAISON. Et un jeune visiteur de l’Alberta, SAMUEL PEKARSKI, a épaté ses partenaires CHARLES et CHARLES-WILLIAM HÉROUX au trou no 6.

À La Tuque, le très courageux RÉJEAN GRENIER a réussi son fait d’armes au trou no 11 devant DENIS LACOMBE et CARMEN TREMBLAY.