L’équipe Kerozen en bateau-dragon s’est distinguée cet été avec de belles performances, autant sur la scène mondiale que canadienne.

L’équipe Kerozen deuxième en Coupe du Québec

Bateau-dragon
Trois-Rivières (LSG) — Quatrième au Championnat du monde en Hongrie plus tôt cet été, l’équipe féminine de bateau-dragon Kerozen a de nouveau réalisé une belle performance, cette fois en Coupe du Québec.

La formation trifluvienne a pris le deuxième rang de la catégorie Sport, au Bassin olympique du parc Jean-Drapeau, à Montréal. Le groupe a notamment terminé en première place du 200 m. Parmi les autres équipes présentes du club 3R Dragon, les trois de la division Communautaire ont monopolisé le podium, le Swat finissant devant La Galère (deuxième) et les Draveurs (troisièmes).

Parmi les embarcations mixtes, WD-40, une équipe formée de rameurs de plus de 40 ans a fini en troisième place du 2000 m dans la classe Communautaire.

Le cycliste Émile Jean

Championnat des joueurs amateurs
Trois-Rivières (LSG) — Le Club de golf Ki-8-Eb de Trois-Rivières sera bien représenté, en fin de semaine, au Championnat des joueurs Antoine-Loranger, dernière étape du Circuit amateur masculin de Golf Québec.

Deuxième l’an dernier à cette classique, Éric Girard du Ki-8-Eb tentera de répéter sa belle performance. Éric Paquin défiera aussi les allées et les verts du Club de golf Summerlea de Vaudreuil-Dorion. Chez les golfeurs seniors, notons la participation de Denis Marchand et Gary Roy, deux autres golfeurs du Ki-8-Eb. Yvan Généreux (Du Moulin) et Michel Pellerin (Louiseville) sont aussi inscrits, selon la liste officielle diffusée par Golf Québec mercredi. Le tournoi commencera dimanche et se terminera le lendemain.

Près de 90 golfeurs sont attendus. Le trophée Graham-Cooke sera à l’enjeu.

Émile Jean récolte une bourse
Trois-Rivières (LSG) — Le cycliste de Trois-Rivières Émile Jean est l’un des boursiers de la 21e remise de bourses Hydro-Québec, au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. L’athlète de 24 ans a reçu un chèque de 4000 $, dans le cadre du programme de soutien à la réussite académique et sportive.

Étudiant en génie mécanique à Polytechnique Montréal, Jean a récemment pris le quatrième rang de la course sur route du Tour de Delta, une épreuve sanctionnée 1.2 par l’Union cycliste internationale.