L’équipe Martin Crête, dont fait partie Philippe Lemay, se retrouve à trois victoires d’une participation au Brier.

Lemay et Perron en éliminatoires au curling

TROIS-RIVIÈRES — Philippe Lemay et son groupe sont toujours dans la course pour participer au prochain Brier. En compagnie de ses coéquipiers de l’équipe menée par Martin Crête, le joueur de Grandes-Piles a accédé au tour éliminatoire du Championnat provincial Tankard présenté à l’Aréna de Grand-Mère.

Le dossier cumulatif de sept victoires et deux revers du quatuor Crête lui permet maintenant de disputer le match quart de finale contre l’équipe de Mark Homan, samedi matin à 9 h. Les deux formations se sont affrontées vendredi dans un match remporté 11-5 par Crête.

Toujours à 9 h, samedi, lors de la première demi-finale, les deux meilleures équipes du tournoi (Mike Fournier et Jean-Sébastien Roy) ont rendez-vous.

La deuxième demi-finale sera quant elle présentée à 19 h tandis que le duel ultime est prévu dimanche sur le coup de 13 h.

De son côté, l’équipe de Martin Ferland a été éliminée au terme du pool de championnat. Après avoir gagné ses quatre premiers matchs du rendez-vous provincial, le quatuor a échappé ses cinq dernières parties, en route vers la sortie.

Dans le tableau féminin, l’équipe de Roxane Perron s’est qualifiée pour la demi-finale provinciale, vendredi soir, en s’imposant 5-2 devant l’équipe de Noémie Verreault. Les deux formations ont dû disputer un match de bris d’égalité pour déterminer le troisième rang du classement général.

Samedi, Perron et son groupe ont rendez-vous avec le quatuor d’Émilia Gagné, à 15 h. Quant à l’équipe de Gabrielle Lavoie, elle attend l’identité de sa rivale, en grande finale. Ce duel ultime, qui déterminera le représentant québécois au Tournoi des Coeurs Scotties, aura lieu dimanche à 9 h.