René Goyette (dernier à partir de la droite) s'est souvenu du temps où il jouait le rôle de photographe des Draveurs en compagnie de Serge Poudrier, Gilles de Repentigny, Pierre Milette et René Badeau.

L'effet Pierre Milette

L'ami et confident des hockeyeurs du temps des Draveurs ainsi que chez les Patriotes de l'UQTR, PIERRE MILETTE, a réalisé un coup de maître en attirant 108 golfeurs lors d'une compétition amicale, disputée samedi dernier au club Métabéroutin.
Le moins que l'on puisse dire, les boys n'ont pas oublié celui qui a campé les fonctions de préposé à l'équipement et de soigneur au hockey junior et universitaire à Trois-Rivières pendant trois décennies. La beauté dans l'affaire: un chèque de 4600 $ a été remis pour la cause du cancer. Et c'est un Milette très ému qui a dévoilé le montant à l'issue du tournoi, puisqu'il a lui-même vaincu le cancer. 
Mission accomplie, Pierre! Ce dernier était bien secondé par sa conjointe DORIS MASSE ainsi que son fils SAMUEL MILETTE et sa nièce VIRGINIE BUREAU. Une belle réussite familiale, n'est-ce pas?
Pierre Milette (au centre de la photo), entouré de Martin Desjardins, Raymond Saumier, Régis Chouinard, Benoit Gosselin, Pierre Sévigny, Steve Veilleux et Steve Véronneau.
Gilles Bouchard (à gauche) faisait équipe avec Marc Germain, son fils Xavier Bouchard du Drakkar de Baie-Comeau et Guy Marchand.
Quatre questions à Milette
Quels sont tes plus beaux moments vécus dans le hockey?
«J'ai savouré pleinement la Coupe du président avec les Draveurs de Michel Bergeron en 1978, le championnat de la saison régulière dans la LHJMQ avec Dany Dubé en 1991 ainsi que les championnats canadiens universitaires chez les Patriotes (2001 et 2003) sous la gouverne de Jacques Laporte.»
Quel est ton top 10 parmi les joueurs?
«C'est une commande pas facile... Voici mes choix: Luc Bélanger et Denis Groulx (gardiens), Pierre Sévigny et Mario Paradis (défenseurs), Claude Verret, Alex Tremblay, Yanic Perreault, Normand Lefrançois, Alain Lemieux et François Drainville (attaquants). À cette liste je rajoute deux de mes favoris, soit Dany Dubé (entraîneur) et Jocelyn Hébert (médecin).»
Qui a été ton meilleur conseiller?
«Pierre Gervais m'a tracé la voie. Je lui en suis très reconnaissant.»
Celui avec lequel tu as le plus d'atomes crochus?
«Je considère Gilles Bouchard comme un grand frère.»
En vitesse
De René Leclair à Michaël Bournival
C'est fait! Le sudiste RENÉ LECLAIR accède à la présidence de Hockey Mauricie.
On  dira ce que l'on voudra, mais JEAN-FRANÇOIS PICARD est celui qui fut le maître à penser pour le retour du baseball professionnel à Trois-Rivières.
Tiens, tiens... YVON MICHEL et MIKAËL ZEWSKI sont inscrits au tournoi de golf des anciens Patriotes, le vendredi 9 juin, au club Ki-8-Eb.
Que de bons souvenirs j'ai évoqués, l'autre jour, avec mon ancien collègue de la presse hebdomadaire DANIEL BROUILLETTE autour d'une bonne table trifluvienne. Je suis particulièrement content des bons coups du charismatique et grand idéateur Brouillette à la tête des radios Cogeco en Mauricie.
Les funérailles de GEORGE ARNOLD auront lieu samedi (13 h) à l'église Saint-Patrick.
En tant que fan fini du calibre de jeu offert dans la LNAH, je souhaite de tout coeur le retour de l'équipe trifluvienne dans le circuit Godin. Allez, DEAN LYGITSAKOS et compagnie...
Mes condoléances à la brillante golfeuse NATHALIE MILETTE en deuil de sa maman adorée.
Bon succès aux physiothérapeutes FRANÇOIS DÉSILETS, KARINE MALTAIS et MAXIME ROBERT qui afficheront la bannière MYO physio au CSAD, à compter de lundi. 
Par les temps qui courent, JACQUES LAPORTE et sa belle CAROLE KANE passent de beaux moments à leur nouveau condo de Pompano, Floride. 
Lueur d'espoir dans le plan de match d'ALEX LEGROW pour honorer les célèbres frères CORBIN (CLAUDE et SERGE) via la Classique de canots de la Mauricie ou sur un autre plateau à Trois-Rivières.
Les hockeyeurs MICHAËL BOURNIVAL, YANNI GOURDE et GABRIEL DUMONT ainsi que l'entraîneur-chef BENOÎT GROULX du Crunch de Syracuse représentent bien la planète hockey québécoise dans le derby printanier de la Ligue américaine. Y'a sûrement du JULIEN BRISEBOIS (Tampa Bay et Syracuse) sous cette couverture!
Mercredi prochain en plein air au coin des Forges et Badeaux à Trois-Rivières, SIMON KEAN enfilera les gants pour un entraînement public en vue de son combat du 17 juin à l'Olympia de Montréal face à MARCELO LUIZ NASCIMENTO pour le titre IBO Intercontinental. Pour l'occasion,le poid lourd trifluvien montera dans le ring avec son partenaire d'entraînement, ÉRIC MARTEL- BAHOELI.