Émile Toupin (au centre) et Charles Poulin (à droite) sont montés sur le podium du 1500 m juvénile.

Le Zénix répond aux attentes

TROIS-RIVIÈRES — L’excellente saison hivernale a connu sa conclusion logique pour les adeptes du club d’athlétisme Zénix de la Mauricie, en fin de semaine au Championnat provincial civil de Sherbrooke.

Les meilleurs juvéniles, seniors et vétérans se donnaient rendez-vous dans la capitale estrienne une dernière fois, avant la préparation en vue de la saison d’été. Le Zénix comptait 14 représentants, qui sont revenus avec neuf médailles.

Parmi eux, trois ont réalisé un doublé individuel: les juvéniles Émile Toupin (or 1500 m et argent au 800 m) et Charles Poulin (or 3000 m et bronze 1500 m) de même que Marie-Frédérique Poulin, deux fois couronnée au 200 m et au 400 m. Toupin a ajouté l’or au relais 4 x 200 m, aux côtés de Mathis Boisclair, Késy Gélinas et Émilio Massé.

Lisanne Guérin (or au 800 m senior) et Cédric Tremblay-Fournier (bronze au 60 m vétéran) ont complété la récolte. Les 2 et 3 mars, les benjamins, les cadets ainsi que les juniors auront à leur tour l’occasion de briller aux provinciaux.