Marc-Antoine Camirand sera de retour à temps plein dans la série canadienne NASCAR Pinty’s en 2019.

Le volant de Camirand confirmé pour 2019

TROIS-RIVIÈRES — Marc-Antoine Camirand peut dormir sur ses deux oreilles en attendant que la neige fonde.

Le pilote de Saint-Léonard-d’Aston a appris, il y a quelques jours, qu’il aurait de nouveau un volant à temps plein dans la série canadienne NASCAR Pinty’s. La saison commencera au mois de mai et d’ici là, le printemps sera probablement arrivé!

«Les dirigeants de G.M. Paillé, mon partenaire principal, avaient bouclé l’entente à 99 %. Il fallait seulement s’assurer que ça fonctionnait pour Scott Steckly, propriétaire de l’écurie 22 Racing Team», explique Camirand, qui devait également dénicher un nouveau chef d’équipe, Randy Steckly ayant quitté.

Finalement, Camirand fera affaire avec deux chefs d’équipe: Brian MacDonald sur circuit ovale et Yvan Turcotte, un vieil ami, sur circuit routier.

«C’est une excellente nouvelle. L’an passé, Randy manquait un peu de temps pour aller au garage, car il a un autre emploi. Même si les voitures étaient toujours bien préparées, il y avait souvent du fignolage à faire lors des événements et ça avait un impact sur nos performances. Yvan se rendra souvent au garage de l’équipe, ce sera un avantage pour nous. Quant à Brian, c’est un gars de Toronto avec une bonne expérience, notamment du côté des camionnettes NASCAR aux États-Unis.»

Après avoir goûté à la victoire pour la première fois de sa carrière en 2018 – il avait remporté l’épreuve à l’Autodrome Saint-Eustache –, Camirand se dit mûr pour viser les plus hauts sommets. «C’est le championnat et rien d’autre! On devra sortir plus fort en début de saison, j’ai confiance avec les voitures que nous aurons sous la main.»

Il devrait de nouveau faire équipe avec Alex Tagliani chez 22 Racing Team.

Le début de la saison est prévu le 19 mai, à Bowmanville en Ontario. Le championnat comptera 13 manches, dont celle du Grand Prix de Trois-Rivières, le 11 août.