Le Viking n'est pas rassasié!

Ce n'est pas parce que le Viking de Trois-Rivières est déjà couronné champion de la saison régulière dans la LNAH qu'il est rassasié pour autant. Mardi à Thetford Mines, les Trifluviens ont inventé une nouvelle façon de gagner, renversant l'Isothermic par la marque de 7-3.
Alain Côté a eu beau offrir un congé à des hommes-clés, ceux qui ont été appelés en renfort ont fait de l'excellent boulot.
Particulièrement Charles Corsi, bombardé de plus de 50 tirs hier, alors qu'il prenait la place de Marco Cousineau.
Si Corsi en a fait voir de toutes les couleurs aux locaux, à l'autre bout de la patinoire, les visiteurs ont fait preuve d'opportunisme avec une récolte de six buts - plus un autre dans un filet désert - sur une trentaine de lancers sur Kevin Desfossés.
Thomas Beauregard et Kevin Asselin ont brillé pour les vainqueurs avec une récolte de deux buts et une aide. Mykel-Joey Lévesque, Stéphane Boileau, Peter-James Corsi et Pierre-Olivier Beaulieu ont pour leur part amassé deux points.
«Bien des gens disent que notre équipe ne gagnerait pas souvent sans Marco Cousineau. Ce soir, ce n'était pas lui qui était entre les poteaux et nous avons gagné quand même. Contre un bon club en plus, qui ne perd pas souvent à domicile», soulignait Côté.
«Corsi n'a pas eu beaucoup de départs cette saison, sa confiance était un peu attaquée. Cette grande performance de sa part est de nature à lui donner confiance à l'aube des séries. C'est bon pour lui, et c'est bon pour nous ce qui s'est passé ce soir.»
Les deux clubs se retrouvent dès vendredi au Colisée de Trois-Rivières.