Le capitaine Tommy Lafontaine a reçu le trophée remis aux champions de la saison régulière des mains de Gilles Rousseau, directeur général de la LNAH.

Le Viking affronte les Braves de Laval en première ronde

Enfin! C'était le mot à la mode à la séance d'entraînement du Viking mercredi soir au Colisée de Trois-Rivières alors que l'équipe se préparait pour le duel initial de sa série face aux Braves de Laval vendredi soir.
«C'est le temps de passer aux choses sérieuses. Avec le championnat de la saison qui était en poche depuis un bout de temps, c'était dur de rester pleinement motivé. Et dans ce temps-là, tu crains toujours les blessures. Heureusement, tout le monde est prêt à entamer les séries, à l'exception d'Alexandre Jacques. Il y a de la fébrilité dans l'air, c'est certain», livrait le pilote Alain Côté, pas inquiet du tout du dernier week-end des siens, qui ont subi deux défaites.
«Parce qu'on a fait des tests. Tous les autres clubs de la ligue ont connu des moments difficiles cette saison, ce qui est propice à faire des changements, à procéder à des expériences.Pas nous! Alors on s'est servi des deux derniers matchs de la saison un peu comme laboratoire. C'est important pour un entraîneur de connaître tout sonpersonnel à fond avant le début desséries.»
Champion de la saison régulière, le Viking a le privilège de croiser le fer avec la pire formation du plateau en première ronde des séries. L'écart de 38 points entre les deux clubs ne garantit rien, prévient Côté.
«Les Braves ont connu un bien mauvais début de saison, mais ce n'était plus la même équipe ces dernières semaines. Ils n'ont peut-être pas gagné beaucoup de matchs, mais ils ont été très compétitifs. Les compteurs sont remis à zéro en séries et les Braves disposent d'un bon alignement avec les Boisclair,Massé et O'Brien. Nos anciens joueurs Olivier Filion et Frédéric Roy voudront nous battre à tout prix, c'est certain. Il faudra se servir de notrevitesse, rester disciplinés et profiter de nos chances sur le jeu depuissance si on veut éviter les mauvaises surprises.»
La rondelle tombe à 20 h vendredi soir.
Les deux clubs se retrouveront ensuite dimanche après-midi à Laval.