Alain Côté

Le Viking, à un point du championnat

Le match a été différent de celui de vendredi, mais au final, c'est la même équipe qui est sortie de la surface de jeu avec les deux points au classement!
Après avoir gagné le duel initial au Colisée au compte de 5-3, le Viking de Trois-Rivières a de nouveau maîtrisé les River Kings à Cornwall dimanche, cette fois par la marque de 2-1.
Les River Kings, incapables de battre les Trifluviens depuis le début de la saison, auraient pu mériter un meilleur sort, dimanche, s'ils avaient été en mesure de capitaliser sur leurs sept jeux de puissance. Mais la défensive des visiteurs était à point.
«On a eu à tuer sept punitions, ce n'est pas l'idéal, mais les gars ont fait le boulot. On a joué un bon match de route, il y avait peu d'espace sur la glace. C'est bon de jouer ce genre de match à quelques semaines des séries. Tout comme c'est bon d'être en mesure de s'imposer sur la route, et de protéger une avance d'un but en troisième. Voilà des éléments qui rendent ce match important à mes yeux», soulignait le pilote du Viking Alain Côté.
C'était le septième triomphe d'affilée du Viking, qui se retrouve à des poussières du championnat de la saison dans la LNAH. «Le chiffre magique n'est plus que de un. Un point que l'on obtient, ou un point que Thetford Mines échappe et le championnat, c'est réglé! Ça montre tout le chemin parcouru ces dernières semaines», souriait Côté.
Thomas Beauregard et Alexandre Jacques ont inscrit les buts des vainqueurs hier, eux qui ont testé Loïc Lacasse à 26 reprises.
De son côté, Marco Cousineau a fait face à 29 rondelles et il n'a cédé que devant Nick Pitsikoulis.