Le Vert et Or a vaincu 52-14 les Corsaires de l’école secondaire Pointe-Lévy.

Le Vert et Or invaincu en saison régulière

Trois-Rivières — Sans surprise, le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph a conclu sa saison régulière sur une note positive en remportant, vendredi soir, sa huitième victoire en autant de rencontres. Les protégés de l’entraîneur-chef Hugo Gélinas ont en effet vaincu 52-14 les Corsaires de l’école secondaire Pointe-Lévy au stade Gilles-Doucet.

Bien qu’ils étaient assurés de remporter le championnat de la saison régulière dans la division 1B de la Ligue de football juvénile du Québec depuis la semaine dernière, les Trifluviens n’ont visiblement pas pris leurs adversaires à la légère, et ce, même s’ils occupaient la dernière position. Ils ont d’ailleurs pris les devants très rapidement dans la rencontre si bien que le pointage était déjà 28-7 à leur avantage à la mi-temps.

Coach Gélinas se disait très satisfait de la tenue de ses joueurs après la rencontre.

«Nous avons joué un excellent match. Tout le monde a eu du temps de jeu», a-t-il indiqué.

Le receveur de passe Xavier Gaillardetz a notamment connu un fort match. En plus de marquer trois touchés en offensive, il a réalisé une interception alors qu’il évoluait comme demi de sûreté en défensive.

«On l’utilise en défensive dans un package spécial avec deux demis de sûreté», explique Gélinas.

L’entraîneur tenait également à souligner la performance du quart-arrière Simon Brunelle, qui a mené l’offensive trifluvienne de main de maître selon lui.

En terminant au premier rang du classement de la saison régulière, le Vert et Or passe directement en demi-finale et s’est assuré de disputer cette rencontre à domicile. Les représentants de la maison d’enseignement de la rue Laviolette bénéficieront donc d’un week-end de congé la semaine prochaine.

Les Estacades ont quant à eux perdu 44-6 face à la Polyvalente Deux-Montagnes lors du dernier match de leur saison.