Des joueurs du Vert et Or: Xavier Gaillardetz, Justin Labrie, l’entraîneur Hugo Gélinas, Justin Marsan, Simon Brunelle et Jordan Bégin.

Le Vert et Or demeurera-t-il invaincu?

Football scolaire

Trois-Rivières (LSG) — Une victoire samedi à Lévis assurerait le Vert et Or du championnat de saison régulière dans la Ligue de football juvénile, division 1-b. L’équipe du Séminaire Saint-Joseph est toujours invaincue (6-0) cette année, avec encore deux matchs à jouer.

En fait, la seule formation qui pourrait rattraper le Vert et Or, c’est l’adversaire qui se dresse devant lui, samedi sur la rive-sud de Québec (Collège de Lévis, 4-2). Si le SSJ s’impose, il méritera un premier titre de saison depuis 2012. La dernière campagne parfaite des Trifluviens remonte à 2010. Ils concluront le calendrier régulier le vendredi 25 octobre, au Stade Gilles-Doucet contre Pointe-Lévy (1-5).

Du côté des Estacades, l’équipe juvénile (1-5) espère maintenir ses chances de participer aux matchs éliminatoires en signant une victoire, vendredi soir à la maison, contre l’école Saint-Stanislas (Saint-Jérôme, 4-2).

Les Patriotes en bonne posture

Trois-Rivières (LSG) — Les Patriotes seront à Québec vendredi contre le Rouge et Or (4-4-2) avant de rentrer au Stade Gilles-Doucet dimanche après-midi, face aux Stingers de Concordia (3-3-4). Les Patriotes sont à quatre points du premier rang détenu par les Carabins de l’Université de Montréal, mais ils ont aussi un match en main sur eux. Les représentants de l’UQTR n’ont pas gagné le championnat de saison depuis 1995. Par contre, ils sont assurés d’accueillir le match de demi-finale à domicile, dimanche le 27 octobre.D’ici dimanche, Félix Bouchard (sept buts) tentera de terminer au premier rang des buteurs du circuit universitaire masculin. Les Patriotes figurent au septième rang du classement national des meilleures équipes, selon l’organisme U Sports.

Les Diablos sur la route

Trois-Rivières (LSG) — Battues sur le dernier jeu du match samedi dernier au Collège Dawson (64-62), les joueuses des Diablos basketball sont de retour au travail ce vendredi, toujours sur la route, cette fois du côté de St-Lambert.

En division 2, les Électriks du Cégep de Shawinigan entameront quant à eux leur saison à domicile vendredi soir, autant chez les filles que chez les gars. Les joueuses des Diablos en division 2, de même que celles des Dragons du Collège Laflèche, seront aussi en action à domicile vendredi soir pour une première fois cet automne. La saison des Diablos garçons commencera le 25 octobre, à Sherbrooke.