Le Vert et Or dans le carré d’as...

Les joueurs du Vert et Or du Séminaire de Trois-Rivières ont obtenu à l’arraché leur billet pour le carré d’as de la Ligue provinciale de football juvénile 1B, vendredi soir au Stade Gilles-Doucet, en prenant la mesure des Maraudeurs du Collège Laval 15-14, grâce à une belle prestation défensive. C’est un touché de Marc-Antoine Harel, à la suite d’une course de 60 verges, qui a donné la victoire au STR avec 1:32 à jouer au quatrième quart. Les équipiers de l’entraîneur Hugo Gélinas ont maintenant rendez-vous avec leur bête noire du calendrier régulier, les Scorpions de l’école secondaire Armand-Corbeil, en demi-finale le week-end prochain. Ces derniers ont infligé deux revers en autant de matchs aux Trifluviens cette saison.

... tout comme les Estacades!

Les porte-couleurs de l’Académie les Estacades ont eux aussi profité d’un match à domicile, en quarts de finale de la Ligue provinciale de football juvénile 1B pour décrocher leur invitation dans le carré d’as. Face aux Commandeurs du Collège de Lévis, la troupe de l’entraîneur Pierre De Jean a résisté dans une victoire de 21-18. Ce gain permet maintenant aux Estacades de se frotter à la meilleure équipe du réseau cette saison, les Patriotes de l’école secondaire Saint-Stanislas, le week-end prochain.

Le Vert et Or couronné chez les benjamins

Les Gothics de l’école secondaire Des Pionniers devront attendre avant de savourer un premier titre dans la Ligue régionale d’automne de football benjamin. Vendredi soir, le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph a enlevé les honneurs du réseau mauricien en remportant la finale 19-12 devant les Gothics. Il s’agissait d’un premier gain pour le STR en trois matchs cet automne face à ses rivaux de l’école Des Pionniers.