Les garçons du Vert et Or benjamin ont conclu leur parcours en demi-finale.

Le Vert et Or benjamin au pied du podium

TROIS-RIVIÈRES — Fin de semaine difficile pour les équipes de futsal de la région, qui n’ont pas été en mesure de monter sur le podium, au Championnat provincial scolaire organisé par le Réseau du sport étudiant de la Mauricie.

Ce sont les garçons du Vert et Or benjamin qui sont passés le plus près d’obtenir une médaille. Leur parcours s’est conclu en demi-finale avec une défaite de 10-1 aux mains du Collège Laval.

Avant ce revers, les étudiants du Séminaire Saint-Joseph s’étaient bien défendus durant le tournoi. Ils avaient d’abord ouvert la compétition en battant l’Académie St-Louis 7-5 samedi, avant de récidiver plus tard en journée contre le Collège de Montréal (4-3). Ils ont complété cette journée parfaite avec un gain de 2-1 sur le Collège Sainte-Anne.

Tôt dimanche, une défaite de 4-3 devant le Collège Saint-Alexandre (Outaouais) les a forcé à disputer le match pour le bronze. Le Collège Laval a remporté la troisième place. Malgré ce revers décevant pour les jeunes, le Vert et Or a accompli de belles choses aux provinciaux, d’autant plus que les garçons avait dû s’avouer vaincus en finale régionale devant les Gothics des Pionniers.

Par ailleurs, des centaines de personnes ont assisté aux nombreuses rencontres tenues aux Pionniers, au Collège Laflèche, au Cégep de Trois-Rivières, au Séminaire Saint-Joseph, à l’UQTR ainsi qu’à l’Académie les Estacades. Avec la présentation des Gants de bronze à la boxe, on peut dire que Trois-Rivières vibrait au rythme des sports en fin de semaine. Vérification faite par Le Nouvelliste, il y avait très peu de chambres disponibles dans les hôtels de la ville, particulièrement dans la zone du centre-ville.

«Il y aura aussi beaucoup de monde pour les deux prochaines fins de semaine», avise le directeur général du RSEQ Mauricie, Sean Cannon, dont l’équipe organisera des provinciaux en volleyball, basketball et cheerleading. «On a de la difficulté à trouver des chambres pour certains officiels. Le tourisme sportif, c’est excellent pour la région!»