Le sport régional en bref

Les Sportifs couronnés

Les Sportifs de Joliette ont détrôné le Bellemare de Louiseville vendredi soir, mettant la main sur les grands honneurs dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec. Les hommes d’André Lachance ont signé un gain de 3-2 pour s’imposer en cinq matchs aux dépens des champions en titre, qui ont abdiqué devant leurs partisans.

Keranna s’impose en division 3

L’Ultime de l’Institut secondaire Keranna a gagné la bannière du championnat de la saison et des séries éliminatoires, en basketball juvénile division 3. De gauche à droite: l’adjointe Lori-Jayde Garceau, Yasmine Ibnaouen, Julianne Couture, Jeanne Deschêne, Léane Héroux, Gabrielle Lajoie, Alice Young, Florence Giroux, Jessica Wang et l’entraîneur Jean-Sébastien Garceau. Rangée du bas: Julie Turner et Mégane Bourassa.

Hockey: la Mauricie bien représentée

Cinq hockeyeurs de la région ont été invités au Défi Gatorade afin de mettre en valeur leur talent sous les loupes de hommes de hockey de la LHJMQ en vue du repêchage qui se déroulera au mois de juin.

Du lot, on retrouve quatre porte-couleurs des Estacades midget AAA de Trois-Rivières: les attaquants Maxime Pellerin, Zachary Bolduc et Anthony Bédard, de même que le défenseur Jacob Guévin.

À ce groupe se joindra également le gardien de but du Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph M18 William Rousseau. Ces cinq joueurs ont participé à la conquête de la médaille d’or d’Équipe Québec lors des derniers Jeux du Canada.

Golf: précision

À la suite de l’article publié jeudi sur l’ouverture des terrains de golf dans la région, il est important de spécifier que le Club de golf Les Rivières de Trois-Rivières est déjà ouvert depuis la fin du mois de mars grâce à son champ de pratique, comme c’est souvent le cas à ce temps-ci de l’année. 

La tempête du début de la semaine a quelque peu ralenti l’achalandage, mais le retour du soleil depuis redonne de l’espoir aux mordus de la petite balle blanche. 

Le terrain de pratique sera d’ailleurs ouvert en fin de semaine, alors qu’une période redoux est annoncée. Quant aux autres clubs de la région, leur ouverture se fera graduellement à compter de la fin du mois, et ce jusqu’à la mi-mai, si Dame Nature collabore.