Matthew Rusch

Le sport régional en bref

Baseball senior
Rusch établit un record de la LBMQ

Shawinigan — Le joueur-entraîneur Matthew Rusch a poursuivi son excellente saison avec les Cascades de Shawinigan, mardi, alors qu’il a inscrit son nom dans le livre des records de la Ligue de baseball majeur du Québec. Grâce à 8 retraits au bâton en 3,2 manches de travail, l’ancien des Aigles de Trois-Rivières totalise maintenant 120 victimes sur trois prises cette saison, reléguant aux oubliettes l’ancienne marque de 117 qui appartenait à Francis Michel (117) depuis 2002.

Rusch a du même coup signé sa 10e victoire cette saison, un sommet à travers la LBMQ. Mardi, les Cascades se sont imposés 8-7 devant le Cactus de Victoriaville pour consolider leur troisième rang au classement général.

Les Shawiniganais renoueront avec l’action jeudi en rendant visite aux Blue Sox, à Thetford Mines.

Baseball junior

Cinq joueurs de la région au championnat canadien

Trois-Rivières — Cinq joueurs de la région ont été invités à participer au Championnat canadien de baseball junior qui sera présenté du 15 au 18 août à Gatineau. Tout d’abord, le Trifluvien Jeffrey Dupont (Guerriers de Granby), le Victoriavillois Nathan Landry (Aigles de Trois-Rivières) et le Shawiniganais Raphaël John Leblanc (Alouettes de Charlesbourg) défendront les couleurs de l’équipe du Québec, qui sera représentée par les Guerriers de Granby, meneurs au classement général de la Ligue de baseball junior élite du Québec. L’entraîneur des Aigles juniors, Alexandre Béland, a également été invité à se joindre au personnel des représentants provinciaux.

De son côté, le lanceur des Aigles juniors, Louis Ager (Trois-Rivières), se joindra aux Tyrans de Gatineau dans le cadre de cette compétition, qui agiront à titre d’équipe hôtesse. Antoine Gervais (Maskinongé), des Diamants de Québec, endossera aussi l’uniforme des favoris locaux.

L’Ontario a remporté l’édition 2018 alors que le Québec avait terminé au pied du podium, à St-Thomas, en Ontario.