L’archère Marie-Ève Gélinas a battu le record de l’olympienne Marie-Pier Beaudet.

Le sport régional en bref

Tir à l’arc: Marie-Ève Gélinas brise un record

Trois-Rivières — La Trifluvienne Marie-Ève Gélinas a battu un record vieux de 15 ans, ce week-end en tir à l’arc. Lors du Championnat provincial intérieur, l’archère est parvenue à abaisser la marque de l’olympienne Marie-Pier Beaudet chez les juniors, à l’arc olympique sur 30 flèches. Elle a enregistré un score de 287 points sur 300. L’ancienne marque était de 284.

Voilà qui devrait lui donner une bonne dose de confiance, alors que son prochain objectif vise à se qualifier à une compétition internationale d’envergure, en juillet en Caroline du Nord. Les Mondiaux de la Jeunesse à Madrid, en Espagne au mois d’août, figurent aussi parmi ses priorités.

D’autres archers du club Le Sagittaire de Trois-Rivières ont su se démarquer en fin de semaine. Léane Marcouiller-Jouffrey (or), Jérémie Aubé (argent), Émilie Bournival (argent), Frédérique Delisle (argent), Daynius Roy (argent), Daphnée Bettez (bronze), Mélissa Lapierre (bronze) Samuel Marois (bronze), Donald Perreault (bronze) et Rose Thibault (bronze) sont tous montés sur le podium.

De gauche à droite, les médaillés en badminton Frédérick Boutet, Josué Gélinas et Alizée Gélinas.

Cyclisme: une médaille et un standard pour Mathias Guillemette

Trois-Rivières (VG) — Mathias Guillemette s’est hissé sur la troisième marche du podium lors du plus récent Championnat canadien de cyclisme sur piste junior, à Milton en Ontario. Le Trifluvien a en effet terminé troisième de l’épreuve de poursuite individuelle sur 3 km. En prime, Guillemette a réussi à abaisser son chrono en deçà du standard de Cyclisme Canada avec une poursuite de 3:25;732. Guillemette, qui en est à sa première année chez les juniors, a aussi terminé 5e au scratch et 7e au keirin.

Badminton: trois jeunes se démarquent

Trois-Rivières — Le Championnat provincial junior de badminton aura permis à trois jeunes du club Montagnards de la Mauricie de vivre de bons moments. À sa première année chez les 19 ans et moins, Frédéric Boutet a remporté la médaille de bronze au double masculin.

Également à ses premiers pas dans le M-13 Josué Gélinas a gagné trois médailles: l’argent en double masculin, de même que le bronze en simple et en mixte.

Sa soeur Alizée, de son côté, a pris part à trois finales, méritant le titre dans le double mixte chez les moins de 15 ans. Elle a ramené l’argent dans le M-17 et le double M-17, des catégories dans lesquelles elle était surclassée.

L’école secondaire Val-Mauricie accueillera le Championnat provincial des joueurs seniors, en fin de semaine.