Le sport régional en bref

Tir à l'arc: faste récolte aux Championnats provinciaux
Les archers du club Sagittaire et de l'Académie les Estacades ont brillé, la fin de semaine dernière aux Championnats provinciaux, du côté du Complexe sportif Alphonse-Desjardins. Au total, huit médailles ont été remportées par des athlètes de la région.
Rose Thibault (benjamines) a répété ses exploits de l'an passé en étant couronnée championne québécoise. Chez les cadettes, Marie-Ève Gélinas, médaillée de bronze aux Jeux du Canada il y a deux ans, a gagné l'argent, tout ça après avoir raté une partie de la saison en raison d'une blessure.
Dans le volet masculin, Olivier Marchand et Daynius Roy se sont livré une chaude lutte jusqu'à la fin et c'est Marchand qui a eu le dessus, l'emportant en finale par un seul point. Il termine au deuxième rang du cumulatif en saison, tout juste derrière Roy.
Au niveau de la relève, chez les minimes, Marianne Sarazin a gagné l'or tandis que Lilly-Ann Roy a ramené l'argent lors des compétitions à arc recourbé. À l'arc à poulie, l'honneur de la victoire revient à Camille Corriveau. Sarazin et Coriveau ont aussi mis la main sur le certificat Sylvio-Beauregard, qui récompense la détentrice de la première place en saison régulière.
Les archères de la classe senior, Myriam Beaulieu et Valérie Provencher, ont aussi tiré leur épingle du jeu en prenant respectivement les troisième et quatrième positions.
Les préparatifs vont bon train en vue du début de la saison extérieure. Le Sagittaire présentera d'ailleurs sa première compétition à ce chapitre les 20 et 21 mai, sur son terrain situé sur la côte Richelieu, à Trois-Rivières.
Rachel Boisvert
Gymnastique: l'excellence au meilleur moment!
Rachel Boisvert a bien choisi sa compétition pour livrer sa meilleure prestation de la saison. La gymnaste de Trois-Rivières a gagné la médaille d'argent au sol, ce week-end, au Championnat de l'Est du Canada, à Sackville au Nouveau-Brunswick.
L'adolescente a ajouté une autre deuxième place avec l'équipe du Québec, dans la catégorie Provincial 7 senior. Elle a complété sa fin de semaine avec une sixième place au saut, une quatrième à la poutre, une huitième aux barres ainsi qu'une septième au classement cumulatif. - Photo: Courtoisie