Marcel Jobin

Le sport régional en bref

Les Pionniers accueillent le provincial

La région fourmillera au rythme des championnats provinciaux de sport scolaire au cours des prochaines semaines. L’école secondaire des Pionniers accueille d’abord le rendez-vous de fin de saison de futsal de niveau cadet. Ainsi, 16 équipes de division 2 batailleront d’ici dimanche pour l’obtention du titre québécois.

SPORT SCOLAIRE

Ensuite, du 12 au 14 avril, l’Académie les Estacades et le Séminaire de Trois-Rivières accueilleront le championnat provincial de basketball cadet. Au même moment, les meilleures équipes de volleyball juvénile convergeront vers les écoles Chavigny (Trois-Rivières) et La Découverte (Sainte-Geneviève-de-Batiscan).

Jobin 4e au 10 km

Trois-Rivières (VG) — L’olympien de Saint-Boniface Marcel Jobin a décroché la quatrième positon du 10 km de marche olympique sur route chez les 75 ans et plus, vendredi lors des Championnats du monde d’athlétisme des maîtres présentés à Torun, en Pologne.

Plus tôt cette semaine, le Mauricien de 77 ans avait remporté l’or à l’épreuve du 3000 m de marche olympique.

La recrue Robledo de retour

Trois-Rivières (VG) — Les Aigles de Trois-Rivières ont inséré un premier lanceur gaucher à leur enclos alors que la recrue Trey Robledo sera de retour en 2019.

L’an dernier, l’artilleur de 24 ans n’a été déployé que cinq fois sur le monticule pour un maigre total de 6,2 manches. Il a affiché une moyenne de points mérités de 5,40 sur six coups sûrs et un retrait sur trois prises.

Robledo est le quatrième joueur au statut de recrue à se greffer à l’alignement de T.J. Stanton.