Le sport régional en bref

Championnes mondiale de cheerleading
Éloïse Parent
Éloïse Parent et Stéphanie Durocher ont participé dernièrement à une importante compétition internationale de cheerleading qui se tenait à Puerto Vallarta au Mexique. À vrai dire, elles n'y ont pas seulement participé, elles ont remporté la médaille d'or dans la catégorie mixte de niveau 4,2, ce qui fait d'elles les championnes du monde de l'organisation, la Cop Brands. Les deux Trifluviennes évoluent dans une équipe montréalaise nommée Fever qui fait partie du club Flyerz All Stars.
La NCAA se déplace au Collège Marie-de-l'Incarnation
Olivier Mantha, des Seawolves de l'Université d'Alaska à Anchorage, Philippe Roy, entraîneur-adjoint des Golden Knights de l'Université Clarkson, et Alex Dandenault , entraîneur-chef du Boomerang du Cégep André-Laurendeau de la Ligue collégiale du Québec, ont rencontré les joueurs du CMI.
Les joueurs des Panthères du Collège Marie-de-l'Incarnation ont eu droit à de la visite américaine à saveur québécoise plus tôt cette semaine. Le gardien latuquois Olivier Mantha, des Seawolves de l'Université d'Alaska à Anchorage et Philippe Roy, entraîneur-adjoint des Golden Knights de l'Université Clarkson, ont rencontré les joueurs du programme afin de leur faire connaître les réalités d'un parcours de hockeyeur dans la NCAA. Les élèves ont aussi rencontré Alex Dandenault, entraîneur-chef du Boomerang du Cégep André-Laurendeau de la Ligue collégiale du Québec.
L'Attaque de la Mauricie dans le top 15
L'équipe de 17 ans et moins de l'Attaque de la Mauricie.
L'équipe de 17 ans et moins de l'Attaque de la Mauricie a terminé au 13e rang sur 80 lors du Championnat canadien civil de volleyball. Sur la photo: Laurence Flamand, Laurence Simard, Chloé Laflamme, Rachel St-Amand et Gabrielle Fortin. Deuxième rangée: l'entraîneure Marie-Christine Gravel, Roxanne St-Amand, Rosie Chauvette, Mégan St-Cyr, Chloé Montminy, Alexandra Bernard, Justine Raymond ainsi que les assistantes Andréanne Charrette et Marie-Eve Girouard. Par ailleurs, les 15 ans et moins ont conclu la compétition au 26e échelon. Elles gagnent ainsi la médaille d'argent en première division, section 4.