Louis-Thomas Fortier

Le sport régional en bref

Fortier brille encore
Quelques jours après avoir été désigné joueur par excellence du circuit de soccer universitaire québécois, Louis-Thomas Fortier a été retenu sur la première équipe d'étoiles au niveau canadien. L'étudiant de cinquième année, inscrit au baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé, est l'un des cinq défenseurs se retrouvant sur le onze partant de cette prestigieuse liste et aussi le seul Québécois.
Son coéquipier Yanis Zoraï a quant à lui hérité d'une place sur la seconde équipe d'étoiles, également à titre de défenseur. Le Français originaire de Marseille étudie au certificat en anglais.
Gala Sport-Hommage: dépôt des candidatures ce vendredi
Il ne reste que quelques heures pour déposer les dossiers de candidatures en vue du 35e Gala Sport-Hommage, qui couronnera l'excellence du sport amateur en Mauricie et au Centre-du-Québec le 14 janvier à Espace Shawinigan
Les formulaires sont disponibles sur le site de l'URLS Mauricie (urlsmauricie.com) et les personnes intéressées doivent par la suite transmettre les documents à Anabel Plamondon (anabel.plamondon@urlsmauricie.com).
La saison de karaté est lancée
Le Club de karaté de Trois-Rivières a tenu récemment sa première compétition de la saison, la Coupe du Tigre, La Tradition. 
Celle-ci se déroulait au Complexe sportif Alphonse-Desjardins et réunissait des karatékas de tous les âges qui ont ainsi pu exécuter leurs katas et présenter des combats.
La nouvelle catégorie de kobudo a été particulièrement populaire. D'autres activités figurent à l'horaire du CKTR dans les prochaines semaines, dont le Gasshuku USK, du 25 au 27 novembre.
Une fin de semaine d'entraînement au karaté-do, au kobudo et au iaido se tiendra et un séminaire de taï-chi se déroulera le 4 décembre sous la direction de Sylvain Berthiaume.