Mathieu Lemay

Le sport régional en bref

HOCKEY UNIVERSITAIRE

Gros test pour la défensive

Trois-Rivières — Forts de trois victoires de suite, les Patriotes de l’UQTR mettront leur étanchéité défensive à l’épreuve ce week-end alors qu’ils affronteront deux fois les Rams de Ryerson en l’espace de 24 heures.

Depuis le début de la saison, les Rams dominent le circuit ontarien avec 28 buts marqués en 5 matchs. Les deux meilleurs marqueurs de la ligue, Matt Mistele (14 points) et Mathew Santos (11 points), endossent d’ailleurs l’uniforme de Ryerson. Non loin derrière, l’attaquant des Trifluviens Mathieu Lemay (10 points) pointe au troisième rang.

Le premier match sera disputé vendredi soir (19 h 15) et le second samedi (14 h 15).

Rallycross

Une course de moins en 2019

Trois-Rivières — Le Championnat mondial de rallycross 2019 comptera 11 étapes, une de moins que la présente mouture. La bonne nouvelle, c’est que le Grand Prix de Trois-Rivières y figure encore, alors que les meilleurs pilotes de la discipline seront en Mauricie, les 3 et 4 août.

Parmi les nouveautés, on compte le circuit d’Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, qui marquera le début de la saison. L’épreuve empruntera une partie du circuit de Formule 1. En Belgique, le circuit mythique de Mettet est également remplacé pour celui de Spa-Francorchamps, bien connu des amateurs de F1.

Rappelons que Audi, Peugeot et, plus récemment, l’équipe Olsbergs avec ses Ford Fiesta ont tous pris la décision de s’absenter pour l’année 2019, ce qui a pour effet de laisser planer un doute sur la santé de la discipline.

Football scolaire

Premier rang à défendre pour le Vert et Or

Trois-Rivières — Une victoire vendredi soir à Terrebonne permettrait au Vert et Or du Séminaire St-Joseph de boucler sa saison de football juvénile au premier rang de la division 1-b au Québec, un privilège qui propulserait directement les Trifluviens en demi-finale, et à domicile de surcroît!

Les troupiers d’Hugo Gélinas ont six victoires et une défaite, deux points de plus que les Scorpions de l’école Armand-Corbeil, la seule équipe qui est parvenue à les battre jusqu’ici cette année.

Le Vert et Or tentera de terminer au premier rang du classement pour la première fois depuis la campagne 2012. Au rayon des statistiques de la ligue, le quart-arrière Louis-Christophe Lamy pointe au premier rang pour les verges par la passe (1195), tandis que son rival de vendredi, Mathew Landry, en a cumulé 1143.