Jean-Philippe Parr

Le sport régional en bref

Golf: Parr troisième des provinciaux
Le golfeur de Saint-Célestin Jean-Philippe Parr, membre du club Ki-8-Eb de Trois-Rivières, a terminé au troisième rang à l'occasion du Championnat provincial bantam, la fin de semaine dernière au Club de golf Drummondville.
Parr a conclu le tournoi à +10, trois coups derrière le champion Thomas Beaudoin, de Lévis. Constant dans son jeu, Parr a réalisé cinq oiselets lors de ses deux rondes.
Frédéric Lemoine
Tir: Lemoine champion
Frédéric Lemoine a ramené l'or du Championnat canadien de tir, qui avait lieu au nord de Toronto récemment. L'adepte du Club sportif de la Mauricie a décroché les grands honneurs chez les juniors, un titre qu'il reprend après l'avoir gagné en 2015.
Son coéquipier Guillaume Jacques l'a suivi en troisième place, avant de mériter la première place au concours par équipe avec Antoine Bêty. Les deux tireurs ont d'ailleurs obtenu leur laissez-passer pour les Olympiques de la jeunesse, dans un an à Buenos Aires, en Argentine.
Par ailleurs, Lemoine participait à la finale ouverte après avoir gagné l'or de la catégorie junior. Après une excellente lutte avec le troisième concurrent, il a terminé au pied du podium.
Parmi les autres représentants du club trifluvien, Chantal Lafrenière a gagné l'or à la carabine, tandis que Francis Le Sieur a distancé ses adversaires chez les maîtres au tir au pistolet. Il a par la suite pris la quatrième place de la finale sur les huit meilleurs tireurs au pays. Sa soeur Audrey-Anne a aussi remporté son tournoi.
Tir à l'arc: Le Sagittaire se démarque
Les archers du club Sagittaire ont fait parler leur talent à Brossard du 10 au 13 août dernier, pendant le Championnat canadien de tir à l'arc. Camille Corriveau (or, minimes arc à poulie) fut la seule championne du groupe trifluvien lors de la journée du samedi.
D'autres archers ont toutefois très bien paru. C'est le cas de Marie-Ève Gélinas, décorée du bronze à l'arc recourbé chez les cadettes et de Lilly-Ann Roy, qui l'a imitée chez les minimes. Daynius Roy et Olivier Marchand ont quant à eux gagné l'argent et le bronze du côté des cadets à l'arc recourbé. Même s'ils n'ont pas visité le podium, Myriam Beaulieu, Valery Provencher, Samuel Lavoie-Drainville, Rose Thibault et Jérémy Aubé sont repartis avec de bons résultats.
Lors de la journée de dimanche, aux confrontations un contre un de l'Open canadien, Marie-Ève Gélinas a décroché les honneurs.
Le Sagittaire a terminé cette belle fin de semaine en voyant l'un de ses entraîneurs, Jean-Pierre Lafleur, recevoir le titre d'entraîneur de l'année en 2016. L'un des bâtisseurs du tir à l'arc en Mauricie, Lafleur a créé il y a 12 ans le centre de développement régional et il a eu la chance de diriger des dizaines d'archers depuis.