Les Coyotes de Louiseville, atome CC.

Le sport régional en bref

Les Coyotes champions
Les Coyotes de Louiseville ont remporté la catégorie atome CC du tournoi de Sainte-Anne-de-la-Pérade, qui a eu lieu en décembre dernier. En bas, de gauche à droite: Vincent Pichette, Nampiona Razakamananifidini et William Gosselin. Deuxième rangée: Olrik Gignac, Liam Henley, Shawn Carrier, Jaël Lafrenière, Elliott Robert, Branden Mckenzie-Lefrançois, Samuel Boucher, Mathis Descoteaux, Kyle Bordeleau, Justin Ferron, Jacob Pichette et Édouard Vincent. Entraîneurs: Patrice Gignac, Yannick Robert et Dominic Vincent.
Patinage artistique: St-Jean en sixième place
Champion canadien novice, Gabriel St-Jean a entamé les Championnats canadiens de patinage artistique de bonne façon, lundi à Halifax, en prenant la sixième position de la catégorie junior au terme du programme court. Le patineur du club Ook-Pic de Grand-Mère a récolté 50,65 points pour se retrouver à moins de quatre points du podium. Le Shawiniganais de 15 ans livrera son programme libre mercredi. L'autre patineuse originaire de la région, Roxanne Rheault, de Sainte-Anne-du-Sault, amorcera la compétition vendredi chez les seniors.
Curling: deux défaites pour Roxane Perron
Le quatuor mené par Roxane Perron, du club de curling Laviolette à Trois-Rivières, a entamé le Championnat provincial du mauvais pied, lundi, avec deux défaites en autant de matchs. Perron et ses coéquipières ont d'abord baissé pavillon 7-5 devant l'équipe de Camille Lapierre en matinée. Puis, en fin d'après-midi, elles ont subi une défaite de 8-3 contre la formation d'Hélène Pelchat. Le tournoi se poursuit mardi du côté deValleyfield, avec deux autres matchs à l'horaire pour Roxane Perron.
Tir à l'arc: invitation du club Le Sagittaire
Le club Le Sagittaire invite la population à venir pratiquer le sport du tir à l'arc, que ce soit de manière récréative ou compétitive. 
Les séances de tirs ont lieu les mardis et jeudis soirs alors que les cours d'initiation se donnent les samedis en après-midi. Toutes les activités se déroulent au Complexe sportif Alphonse-Desjardins. Pour plus de détails: www.lesagittaire.ca.
Karaté: finales régionales
Les finales régionales pour le karaté en vue des Jeux du Québec auront lieu le7 février, dès 9h, au gymnase de l'Académie les Estacades. 
Le club Shito-Ryu de Trois-Rivières organisera la compétition, qui s'adresse à tous les jeunes adeptes de 6 à 17 ans.
Patinage de vitesse: Léa Chamberland-Dostie s'illustre
La membre de Élans de Trois-Rivières Léa Chamberland-Dostie a connu une bonne fin de semaine au Centre Georges-Vézina de Ville Saguenay dans le cadre du Défi A. Elle a remporté la médaille d'argent au cumulatif des points et a réussi a passer à la catégorie élite. Elle en a même profité pour fracasser les records du club au 500 m, 1000 m et 1500 m. 
«Nous avons maintenant 4 patineurs qui évolueront chez les Élites, une première pour le CPVTR», a souligné l'entraîneur Steven Bernard. Lors de la même journée, Léa Savard a terminé au septième rang du groupe 3. À Sherbrooke pour le Défi B, Xavier Leclair a remporté l'or au cumulatif de sa catégorie alors que Justin Tilman a grimpé sur la troisième marche du podium dans le groupe 2. Rosalie Martin a conclu la journée au huitième échelon du groupe 1.