Chris Murphy

Le sport régional en bref

Aigles: un premier partant sous contrat

Trois-Rivières (LSG) — Figure connue des partisans, Chris Murphy est devenu jeudi le premier lanceur partant sous contrat avec les Aigles en vue de la nouvelle saison.

L’artilleur du Delaware a gagné 22 matchs en trois saisons à Trois-Rivières. Il pointe au troisième échelon dans l’histoire de l’équipe pour les manches lancées (321). «Il a lancé plus de 100 manches lors des deux dernières campagnes, c’est le type de joueur sur lequel on peut compter à tout moment», de dire le gérant T.J. Stanton.

Les recrues Keaton Sullivan et Yeison Santos, un jeune espoir intrigant, sont les deux autres lanceurs sous contrat pour l’instant.

Diablos contre Électriks dimanche

Trois-Rivières (LSG) — Les équipes masculine et féminine de basketball de division 2 des Diablos et des Électriks croiseront le fer, dimanche dès 13h au Cégep de Shawinigan.

Dans l’ordre, les doubles médaillés Benjamin Niquette, Éliott Héroux, Sarah-Maude Thibodeau et Morgane Drouin.

Les athlètes des quatre équipes impliquées invitent donc parents, amis et amateurs de basketball à venir les encourager. À quelques semaines de la fin de la saison, l’enjeu est grand, avec l’objectif d’une participation au championnat provincial.

La relève a fière allure

Trois-Rivières (LSG) — Onze médailles et une multitude de records personnels: le futur paraît radieux pour le club d’athlétisme Zénix de la Mauricie, du moins si l’on se fie aux résultats obtenus au Championnat provincial civil de Sherbrooke chez les benjamins, les cadets et les juniors.

Un total impressionnant de quatre athlètes ont été doubles médaillés: Sarah-Maude Thibodeau, Benjamin Niquette, Éliott Héroux et Morgane Drouin.

Du lot, Thibodeau fut sacrée championne québécoise du 800 mètres, tandis que Émile Toupin a fait de même au 1500 m junior, coiffant Héroux de justesse. Ce dernier a aussi triomphé au 800 m.

Drouin, qui était surclassée, a gagné la médaille d’or au relais 4 x 200 m avec Gabrielle Lavoie, Rosalie Boisclair et Victoria Leblanc. Gabrielle Hamel en a ajouté avec une médaille de bronze au 2000 m, alors que l’entraîneur du club, Cédric Tremblay-Fournier, a conclu une très bonne saison avec le bronze au pentathlon (vétérans).