Tammara Thibeault se rapproche des Jeux panaméricains en boxe.

Le sport régional en bref

Boxe: bon départ pour Tammara Thibeault

TROIS-RIVIÈRES — La boxeuse Tammara Thibeault a entamé les qualifications de la Confédération américaine du bon pied en vue de participer aux Jeux panaméricains l’été prochain. L’ancienne du Club de boxe olympique de Shawinigan a remporté son premier duel par décision unanime (5-0) devant la Brésilienne Flavia Teresa, ce week-end au Nicaragua. Elle aura maintenant rendez-vous avec Naomi Graham en demi-finale des moins de 75 kg.

Les Diablos au pied du podium à Longueuil

TROIS-RIVIÈRES — Au terme d’un duel âprement disputé face aux Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, les Diablos du Cégep de Trois-Rivières ont complété leur saison au pied du podium du Championnat provincial de volleyball collégial féminin de division 2 présenté à Longueuil.

Après des victoires convaincantes contre le Collège Dawson et le Collège Montmorency, les Trifluviennes ont toutefois baissé pavillon en trois manches lors du match pour la médaille de bronze. Le set décisif s’est soldé 15-13 en faveur des Lynx.

Les Électriks freinés par Jonquière

TROIS-RIVIÈRES — Les Électriks du Collège Shawinigan ont bouclé leur excellente saison en compilant un dossier d’une victoire et deux défaites lors du Championnat provincial de basketball collégial masculin de division 2, à Montréal.

Les protégés de Francis Mondou ont d’abord été renversés 70-51 par le Cégep Heritage avant de s’imposer 73-66 devant le Collège Ahuntsic. Avec la possibilité de se qualifier pour le match de la médaille de bronze, les Shawiniganais ont cependant baissé pavillon 78-66 face au Cégep de Jonquière. Ils terminent tout de même parmi les meilleures équipes au Québec, un bond considérable par rapport aux dernières années.