Le sport régional en bref

Tir: fin de semaine en or à Toronto
Le Grand Prix de tir à air du Canada, qui se déroulait au nord de Toronto en fin de semaine, regroupait plus de 200 participants dont certains en provenance de l'Europe, des États-Unis et de l'Inde, mais ça n'a pas vraiment intimidé les tireurs de la Mauricie, qui ont ramené huit médailles de cette compétition internationale. 
Du lot. Audrey-Anne Le Sieur (classe Expert) a établi une nouvelle marque personne en tirant un 380 sur 400. Il s'agit du plus haut match tiré par une femme durant la fin de semaine, ce qui lui a permis de finir à égalité au total de ses deux matchs avec une autre tireuse, qui a finalement gagné l'or en finale. 
Chez les juniors, Caroline Dion a mérité l'or, à l'instar de sa soeur Geneviève (sub-junior) et de Linda Fortin (vétérans). À la carabine, Chantal Lafrenière est également montée sur la première marche du podium. Même chose pour Guillaume Jacques.
Initiation à la natation
La piscine du Collège Shawinigan sera l'hôte de deux activités d'initiation lors du prochain mois. Le 27 mai, dès 8h30 et vise la pratique du jeu libre et actif sans concurrence, tout en renforçant la confiance en soi de l'enfant. 
Puis, le 10 juin, toujours à la même heure, les participants seront initiés à l'aspect compétitif dans le cadre du programme Mes premiers Jeux de l'organisme SportsQuébec.