Gabriel St-Jean

Le sport régional en bref

Patinage artistique: St-Jean termine 8e chez les juniors
Sixième après le programme court, Gabriel St-Jean a finalement terminé en huitième position à sa première participation au Championnat canadien de patinage artistique chez les juniors, à Halifax.
Le patineur du club Ook-Pic de Grand-Mère a obtenu une note de 98,66 lors du programme libre, mercredi soir, la huitième meilleure performance de sa catégorie. Au cumulatif, l'athlète de 15 ans a terminé avec une marque de 149,31, à 15 points d'une place sur le podium.
Curling: Perron garde le rythme
Avec une victoire et un revers jeudi, Roxane Perron et ses coéquipières se sont maintenues dans le peloton de tête du Championnat provincial de curling présenté à Valleyfield.
La formation du club Laviolette, de Trois-Rivières, a eu raison d'Hélène Pelchat 7-5 en matinée. Cependant, elles ont baissé pavillon contre Marie-France Larouche en soirée au compte de 6-4 dans un match chaudement disputé. Perron se retrouve maintenant avec un dossier de 4-3, tout juste derrière les équipes de Larouche (4-2) et Lauren Mann (4-2).
Slopestyle: Bellemare de retour au boulot
Le skieur acrobatique Alex Bellemare disputera sa première épreuve de la Coupe du monde de slopestyle de la saison, ce week-end lors du Grand Prix de Mammoth Mountain, en Californie.
Afin d'atteindre la finale, dimanche, Bellemare devra réussir sa qualification qui aura lieu vendredi. C'est ce qu'il n'avait pas réussi à faire lors de sa dernière sortie importante en décembre, lors du Dew Tour en décembre.
L'événement servira aussi de préparation pour Bellemare en vue des X Games, qui se dérouleront la fin de semaine prochaine à Aspen au Colorado.