Le sport régional en bref

Deux Estacades au Challenge Gatorade

Deux porte-couleurs des Estacades de Trois-Rivières midget AAA auront l’occasion de briller sous le regard des dépisteurs et des décideurs de Hockey Canada, en vue du prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et du Championnat mondial des moins de 17 ans, puisqu’ils ont été invités à participer au Challenge Gatorade.

HOCKEY
Meilleur marqueur de son équipe cette saison, l’attaquant Mavrik Bourque a été sélectionné. Il sera accompagné par le défenseur Miguel Tourigny, du 25 au 29 avril à Boisbriand.

Les entraîneurs adjoints des Cataractes de Shawinigan Steve Larouche et Rémi Royer prendront aussi part à l’événement, derrière les bancs des deux formations du Québec.

Rodger Brulotte président des Nationaux U23
Le Championnat canadien de balle rapide U23, qui se tiendra à Saint-Léonard-d’Aston du 31 juillet au 5 août, pourra miser sur Rodger Brulotte comme président d’honneur. Le village centricois accueillera un cinquième championnat national depuis 2000, un première depuis le rendez-vous U18 de 2013.

Place au rabaska récréatif
Le Club de canotage de Shawinigan a ajouté une nouvelle discicpline à sa programmation du printemps 2018, soit le rabaska récréatif. S’adressant aux 16 ans et plus, l’activité s’amorcera le 22 mai et se déroulera les mardis soirs.

Toutes les informations sont disponibles au www.canotageshawinigan.com.