Martin Bernard

Le sport régional en bref

Cataractes: un premier rendez-vous avec Bernard
Les Cataractes poursuivent leur périple de quatre matchs sur la route, avec des arrêts à Chicoutimi vendredi et Baie-Comeau samedi après-midi. Ce second match du week-end sera sûrement spécial pour plusieurs vétérans, qui croiseront Martin Bernard pour la première fois depuis son congédiement l'hiver dernier. 
Alexis D'Aoust convient que le duel sera émotif pour lui. «Il m'a beaucoup aidé dans mon cheminement, je vais sûrement aller lui parler après le match. Ça va être bizarre de le voir diriger contre nous. Mais bon, une fois la rondelle qui tombe, ça devient un match comme un autre. On veut gagner.»
Saguenéens et Drakkar auraient certainement aimé croiser une autre équipe que celle qui est actuellement classée numéro un au Canada.
Les Saguenéens ont gagné leurs deux derniers matchs mais croupissent néanmoins au 17e rang du classement général dans la LHJMQ. Avec sept points en 10 matchs, le Drakkar se classe tout juste devant les Saguenéens.
Patriotes: la deuxième place à l'enjeu
La deuxième place de la division Est de la Ligue de l'Ontario sera à l'enjeu vendredi alors que les Patriotes de l'UQTR vont défier les Stingers sur leur patinoire.
Les deux clubs montrent une fiche identique de trois gains en quatre sorties depuis du calendrier. Les Patriotes compléteront ensuite leur week-end en rendant visite aux Redmen de McGill samedi.
Estacades: duel aller-retour face aux Commandeurs
Les Estacades ont une série aller-retour face aux Commandeurs de Lévis à leur agenda en fin de semaine, une équipe qui les devance par sept points dans la Ligue midget AAA.
Les deux équipes se croisent une première fois à Lévis vendredi, avant de se retrouver au Complexe sportif Alphonse-Desjardins dimanche après-midi.
Sur la photo, on remarque William Gagnon (athlétisme, Notre-Dame-du-Mont-Carmel), Alexandra Tessier (rugby, Saint-Léonard-d'Aston) et Ally Grenier (slopestyle, Shawinigan). Ils sont accompagnés de Sandy Vassiadis (Saputo).
Des bourses pour la région
Trois athlètes de la région ont reçu dernièrement une bourse lors de la 17e édition du Programme de bourses Saputo de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.
Sur la photo, on retrouve Annabelle Beaudry, Alexanne Harvey, Alice Boivin ,Léonie Roy ,Mia Coté, Séléna Nocedo-Dufour, Mia-Maria Lamy, Marise Périgny (assistante), Mila Pagé, Maéva N'Guito, Amélia Parent, Félixe Boulanger, Émilie Laquerre et l'entraîneure Gabrielle Racine.
Les Rebelles championnes
Les Rebelles championnesLes filles U-11A des Rebelles de l'Est ont gagné récemment le tournoi de soccer de Granby.