Philippe Daudelin

Le sport régional en bref

Daudelin épate à Calgary

Quatre patineurs trifluviens ont participé le week-end dernier à la Qualification nationale canadienne ouverte à l’Anneau olympique de Calgary.

À sa première présence sur la scène canadienne, l’adolescent de 15 ans Philippe Daudelin a créé toute une surprise en se faufilant jusqu’au 24e rang, notamment grâce à une superbe 11e place au 1500m, l’une des trois épreuves au programme. 

Notons aussi la 20e position de Léa Chamberland Dostie. Les deux athlètes de la région, Simon Daudelin et Alexandre Noël, ont pris respectivement les 33e et 47e rang. STEVE TURCOTTE

L’or pour Nagami-Davidson

Ryôsuke Nagami-Davidson va garder un doux souvenir de l’Omnium de judo du Québec, qui a accueilli plus de 1000 compétiteurs en fin de semaine. Le représentant du club Ghishintaido a en effet remporté l’or dans la division U14, -31kg, à l’issue de trois victoires par ippon.

Avec cette victoire, Nagami-Davidson prend la tête du classement provincial avec 400 points.

Du côté du club Seikidokan, Alix Renaud-Roy s’est imposée chez les seniors, tandis que Olivier Gobeil St-Amand est monté sur la troisième marche du podium. 

Mentionnons la médaille d’argent de William Gaudet et la médaille de bronze de Justin Tremblay. STEVE TURCOTTE

Vert et Or: fin de semaine parfaite pour les trois équipes de football

Pour la cinquième fois de l’automne, les trois équipes de football du Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph ont bouclé leur fin de semaine d’activités avec trois victoires en autant de matchs. 

Les benjamins et les cadets (dont les joueurs apparaissent sur les deux photos) ont remporté le championnat régional qu’ils disputaient respectivement aux joueurs des Estacades et à ceux du pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma. 

Du côté des juvéniles, le Vert et Or a mérité son accès aux demi-finales du circuit provincial en battant le Collège Lévis 35-5. Ils seront donc de la demi-finale du Bol d’or dans la division 1-b. 

Par ailleurs, l’école Des Pionniers et le Stade Diablos seront le théâtre, de vendredi à dimanche, des finales provinciales de football en division 2. C’est donc dire que le Vert et Or cadet aura la chance de soulever la bannière des champions québécois devant leurs proches, à Trois-Rivières. 

La finale contre Deux-Montagnes aura lieu le dimanche, à 11 h au Stade Diablos. Puis, à 15 h, la finale des juvéniles 2-b opposera les Vikings de Champagnat de La Tuque aux joueurs de l’école Nouvelles-Frontières.