On voit Philippe Forcier sur la photo en compagnie de Guy Lafleur à sa droite. L'ancien gardien des Cataractes Antoine Samuel, aujourd'hui membre du Drakkar de Baie-Comeau, et le défenseur Nathan Chiarlitti, des Redmen de McGill, ont aussi eu droit à cet honneur au niveau junior et universitaire. Félix Plouffe, des Patriotes de l'UQTR, était aussi en nomination dans cette catégorie.

Le sport régional en bref

Le Prix d'excellence et du mérite Guy-Lafleur pour Forcier
Le défenseur des Dragons du Collège Laflèche Philippe Forcier est le récipiendaire provincial du Prix d'excellence et du mérite Guy-Lafleur dans la catégorie hockey collégial.
Le capitaine des Dragons a amassé 28 points en 38 rencontres la saison dernière, mais c'est particulièrement sur les bancs d'école qu'il s'est démarqué.
Il a en effet conservé une moyenne académique de 94,5 % au cours des trois dernières années au sein du programme Sciences de la nature.
Tristan Guillemette
La place de Guillemette aux Mondiaux confirmée
Le cycliste Tristan Guillemette représentera le Canada sur la scène internationale pour une deuxième année consécutive. Guillemette apparaît sur la liste de Cyclisme Canada en vue des Championnats mondiaux juniors sur piste de l'Union cycliste internationale, ce qui n'était qu'une formalité dans son cas.
L'événement aura lieu au Vélodrome Montichiari, en Italie du 23 au 27 août. Au total, six des 13 cyclistes sont de retour en 2017 sur les équipes féminine et masculine.
Guillemette sera l'un des deux représentants du Québec dans le volet Endurance. L'entourage de Tristan Guillemette invite d'ailleurs la population à un 5 à 7 bénéfice pour lui venir en aide sur le plan financier.
Celui-ci est prévu à l'Archibald de Trois-Rivières, le mercredi 14 juin. Le coût du billet a été fixé à 10 $. Tristan Guillemette est le champion canadien junior sur piste en poursuite individuelle.
Situé à gauche sur la photo, le triathlète Vincent Forest-Richard est accompagné de Chantal Dunn, présidente de Bécancour à vélo, Marc Bossé, de Bell Média, Jean-Guy Dubois, maire, Paul Lacoursière, de Télébec, et Marie-Josée Gervais, présidente d'honneur.
Année record pour la Tournée des clochers
Avec un total de 700 participants, la Tournée des clochers Télébec de Bécancour a établi un record de participation dimanche alors que les cyclistes se sont attaqués à l'un des quatre parcours qui étaient offerts, soit de 15, 40, 80 et 110 km.
Les départs et arrivées étaient situés à l'aréna Roland-Rheault et le soleil a été de la partie pour une rare fois ce printemps! Pour chaque inscription, un dollar était remis à un athlète en guise de bourse.
En 2017, c'est le triathlète Vincent Forest-Richard qui a eu droit à cette aide financière.