Dahlianne Côté

Le sport régional en bref

Dahlianne Côté se démarque à Montréal

Du haut de ses 10 ans, Dahlianne Côté a brillé lors de la deuxième sélection nationale en vue des Championnats québécois, alors qu’elle a décroché la médaille d’argent au total des appareils dans la catégorie Espoir 1.

Gymnastique

Parmi ses performances, on note particulièrement sa première position à la poutre avec une routine qui frôlait la perfection. Elle a aussi ajouté une troisième place au sol pour se distinger parmi les athlètes du Québec, du Manitoba, de l’Alberta, du Nouveau-Brunswick et la Colombie-Britannique.

Chez les seniors 8, sa coéquipière Kariane Brousseau a pour sa part obtenu l’or au total des appareils, devant sa compatriote du programme sports-études Mélina Tremblay.

L’Attaque impressioneLa formation U14 de l’Attaque de la Mauricie a fait tourner les têtes lors d’un récent tournoi de Volleyball Québec présenté à Joliette. Confrontées à des rivales plus agées, les benjamines ont réussi l’exploit de rafler les grands honneurs de cette compétition de classe cadette.

Le bronze pour Tremblay à Edmonton

Une semaine après sa victoire à l’Omnium du Pacifique, en Colombie-Britannique, le judoka Justin Tremblay s’est de nouveau distingué dans l’Ouest canadien, cette fois à l’International d’Edmonton, où il a mérité le bronze chez les U18.

Le lendemain, le représentant du club Seikidokan a eu droit à une nouvelle expérience en participant à l’épreuve chez les seniors. Pour ce premier test dans cette catégorie, il s’en est tiré avec une victoire et deux défaites.

Les Patriotes dominent à Disney

La formation de cheerleading des Patriotes de l’UQTR a brillé au cours des derniers jours en Floride en grimpant sur la plus haute marche du podium lors du UCA International Championship. Au passage, les représentants trifluviens ont devancé des équipes du Mexique et de la Corée du Sud au classement.

Les Patriotes rentreront maintenant au bercail pour s’attaquer au Championnat provincial le 24 mars.