Andrew Chin

Le sport régional en bref

Les Aigles pigent dans l'équipe nationale de Chine
Classée 18e au monde, la Chine n'a pas connu le tournoi qu'elle espérait à la Classique mondiale de baseball, encaissant trois défaites sans appel.
Le gérant des Aigles de Trois-Rivières, T.J. Stanton, croit tout de même avoir aperçu un releveur qui pourrait rendre de bons services à sa formation cet été. L'organisation s'est entendue avec le lanceur gaucher Andrew Chin, un Américain de naissance mais dont les grands-parents sont originaires de la Chine, d'où sa participation à la Classique.
Chin a été un choix de cinquième ronde des Blue Jays de Toronto en 2011, avant d'être sélectionné de nouveau par les Yankees, trois ans plus tard.
Âgé de 24 ans, Chin a disputé 38 manches dans les rangs professionnels, où il ne s'est rendu que dans la saison courte du niveau A. Il avait précédemment évolué pour Boston College.
En deux tiers de manche à la Classique mondiale de baseball, Chin a alloué deux coups sûrs, un but sur balles et deux points mérités contre l'Australie.
Bruno-Carl Denis
Bruno-Carl Denis rentre au bercail
Les emplettes de l'entre-saison chez les Patriotes de l'UQTR se poursuivent. Le dernier joueur à s'ajouter à la liste d'épicerie de Marc-Étienne Hubert effectuera un retour à Trois-Rivières, où il disputé son hockey midget AAA. Il s'agit de Bruno-Carl Denis, des Huskies de Rouyn-Noranda.
Le défenseur a en effet signé sa lettre d'intention avec l'UQTR dans les derniers jours. Il enfilera donc le chandail vert et orange la saison prochaine, à moins qu'une équipe professionnelle ne vienne cogner à la porte avec une offre impossible à refuser.
Originaire de Saint-Ubalde dans Portneuf, Denis a disputé la saison 2012-2013 dans la cité de Laviolette avec les Estacades. Même à Shawinigan, Denis est loin d'être un inconnu puisque c'est à cet endroit qu'il a amorcé sa carrière dans la Ligue de hockey junior majeur. Retourné dans les rangs collégiaux après cette première saison, il était revenu dans le giron de l'équipe à la mi-saison... avant d'être échangé durant l'été aux Huskies de Rouyn-Noranda.
C'est en Abitibi-Témiscamingue que le déclic s'est fait, sous les ordres de Gilles Bouchard, ironiquement, un ancien pilote des Patriotes. Denis a remporté la coupe du Président l'an dernier face aux Cataractes en devenant un atout important à la ligne bleue de l'équipe. Puis, cette saison, le vétéran de 20 ans a inscrit 46 points en 68 matchs, soit 31 de plus que la saison précédente.
Les Riverains champions atome A
La section Sud-Ouest de Hockey Mauricie a couronné ses champions ce week-end et ce sont les Riverains 2 de Bécancour qui ont remporté les grands honneurs dans la catégorie atome A.
La formation dirigée par Pascal Doucet, David Lapointe et Éric Caron est composée de Thomas Gervais, Alexis Désilets, Vincent Blais, Jérémie Martin, Antony Caron et le gardien Arnaud Plourde.
Sur la photo, dans la deuxième rangée, on retrouve aussi Jérémie Comeau, Loïc Laforce, Jacob Doucet, Jordan Pontbriand et Emery Lapointe.