Le capitaine Jonathan Bellemare a fait bouger les cordages trois fois dans la victoire du Blizzard sur le Cool FM de Saint-Georges.

Le sport régional en bref

LNAH: Bellemare choisi troisième étoile
Auteur d'un tour du chapeau dans la victoire du Blizzard de 5-2 face au Cool FM de Saint-Georges, le capitaine Jonathan Bellemare a été nommé troisième étoile de la dernière semaine d'activités dans la Ligue nord-américaine de hockey.
Bellemare a finalement bouclé son week-end avec quatre buts en deux matchs. Grâce à cette récolte, il s'est même emparé du premier rang des marqueurs dans le circuit Godin, lui qui totalise maintenant 59 points.
Le gardien Adam Russo et l'attaquant Pierre-Luc O'Brien, des Prédateurs de Laval, ont été choisis les deux premières étoiles.
Patinage de vitesse: une promotion pour Alexandre Noël
Alexandre Noël a complété une belle saison sur le circuit provincial en décrochant une place parmi le niveau élite l'an prochain.
Le patineur de 15 ans des Élans de Trois-Rivières a en effet terminé son année au deuxième rang du classement du groupe 1, malgré un dernier week-end de compétition parsemé d'embûches.
Les porte-couleurs des Élans auront bientôt rendez-vous à Rivière-du-Loup, les 11 et 12 mars, pour le Championnat québécois par groupe d'âge. Léa Savard, Philippe Daudelin, Simon Oleg Bourassa, Florence Brunelle, Mya Joly, Alexis Bélanger et William Gagné y participeront.
Dekhockey: au tour de Louiseville de se lancer
La popularité du dekhockey ne s'estompe pas dans la région et c'est maintenant au tour de Louiseville de se lancer dans cette discipline.
Par l'entremise de l'organisme Ligue de dekhockey Louiseville, la municipalité accueillera une toute première saison cet été. La période d'inscription est déjà ouverte et se poursuivra jusqu'au 21 avril.
Il est possible de s'inscrire au www.dekhockeylouiseville.ca, sur la page Facebook de l'organisation ou encore en contactant le 514 434-5205.
La programmation s'adresse tant aux adultes qu'aux jeunes de 6 à 15 ans et le début de saison est prévu le 2 mai aux abords de l'école secondaire L'Escale.
Sur la photo: les gardiens Xavier Boisvert et Raphaël Desaulniers. Deuxième rangée: Gabriel Pellerin. Troisième rangée: Nicolas Boutet, Charly Martin, Lucas Boulanger, Vincent Poirier, Guillaume Deschesnes, Félix Villemure, William Turner et Victor Blain. Quatrième rangée: l'entraîneur Patrice Deslauriers, Alexandre De Carufel, Henrick Dessureault, Alix Déry, l'entraîneur Yannick Villemure, Kevin Grosso ainsi que l'entraîneur François Martin.
Les Olympiens prévalent
L'équipe des Olympiens pee-wee A de Shawinigan-Sud a remporté la 36e édition du tournoi provincial atome et pee-wee du Haut-St-François, à East Angus.
Cette même formation s'est aussi imposée au tournoi de St-Ubalde, le 19 février.
Patrice Doucet
Patrice Doucet maître à Montréal
Le porte-couleurs du Club Énergie Patrice Doucet a épaté la galerie ce week-end dans le cadre du Grand Prix d'athlétisme de Montréal qui avait lieu au Complexe sportif Claude-Robillard.
Il a remporté la compétition au 800 m dans la catégorie National Masters. Grâce à un temps de 2:04,48, il a devancé Paul Osland par près de trois secondes.
Bill Wells a complété le podium dans cette épreuve qui regroupait les meilleurs coureurs vétérans du Québec et de l'Ontario.
«Patrice est dans une forme exceptionnelle et il est fin prêt pour les Nationaux qui auront lieu en Mars à Toronto», a souligné son entraîneur Michel St-Pierre.
Chez les femmes, au 100 m, Jade Bérubé a quant à elle pris le cinquième rang avec un chrono de 3:03,39 dans une épreuve dominée par Jessy Lacourse. Marianne Houle, du Zénix, a pris le septième rang.