Florence Brunelle

Le sport régional en bref

Patinage de vitesse: les Élans s'éclatent à Longueuil
Les Élans de Trois-Rivières ont connu une compétition interrégionale faste à Longueuil avec cinq médailles.
Florence Brunelle a praticulièrement été prolifique en remportant toutes ses courses, en route vers la médaille d'or au cumulatif du groupe 1. Sa coéqupière Mya Joly a pour sa part reçu l'argent au cumulatif.
Zachary Tardif (or, groupe 4) William Gagné (argent, groupe 2) et Érika Joly (bronze, groupe 2) ont aussi paradé sur le podium.
Pendant ce temps, les patineurs élite étaient en action à Sherbrooke pour le troisième rendez-vous de la saison. Spécialement invité pour l'occasion, Alexandre Noël a profité de l'occasion pour fracasser le record du club au 1500 m (2:19:75).
Taekwondo: le club Mauricie Shawinigan brille
Le club de taekwondo Mauricie Shawinigan est rentré de l'Assomption satisfait de la deuxième séance de sélection en vue du classement pour le Championnat canadien de mai prochain.
Marianne Leclerc s'est notamment distinguée avec une première position chez les juniors 55 kg. Après deux tranches de sélections provinciales, elle occupe le sommet du classement québécois.
Sa coéquipière Izaïanne Fortier-Duchesne a aussi bien fait avec une deuxième posistion chez les 44 kg tandis que Maxim Lacoursière a obtenu la troisième place chez les 52 kg.
Leclerc et Fortier-Duchesne participeront par ailleurs à l'Omnium des États-Unis au début de 2017.
Sur la photo: on aperçoit les gardiens Antoine Meunier et Antoine Comeau. Première rangée: Sheldon Martin, Alexis Mailhot, Alexis Lafrenière et Justin Longpré. Deuxième rangée: Sheldon Odjick, Liam Bélanger, Louis-Gabriel Bégin-Hannecart, Jacob Beaumier, Lauralie Sigmen, Edward Morin et Jolyane Turriff-Bergeron. Le groupe est entraîné par Mathieu Beaumier, Manuel Morin, François Martin et Alexandre Comeau.
Les Olympiens 1 champions
Les Olympiens 1 de Shawinigan ont été sacrés champions du Tournoi novice B de Lambton grâce à un parcours parfait de cinq victoires. 
En finale, les Shawiniganais ont célébré leur titre avec un gain de 3-1.
Karaté: deux élus sur l'équipe provinciale
Deux athlètes du club Guy Mony Karaté Do ont obtenu une place sur l'équipe du Québec qui participera au Championnat canadien de karaté à Québec au mois de février.
Grâce à leur performance à la dernière compétition de sélection le week-end dernier, Nicolas Mony (16-17 ans) et Emmanuelle Leblond (18-20 ans) ont réussi à se hisser parmi la crème québécoise de leur catégorie respective.
Mony en sera à sa troisième participation au rendez-vous national, en kata et en combat. Il avait mérité une médaille de bronze en combat en 2015.
Quand à Leblond, elle participera à l'épreuve de kata pour sa première expérience au Championnat canadien.