Jordan Gélinas

Le sport régional en bref

Deux victoires aux Gants d'argent
Tyler Molaison
Deux boxeurs du club Performance ont signé des victoires ce week-end lors du rendez-vous des Gants d'argent, la compétition provinciale par excellence pour les athlètes totalisant moins de 10 combats à leur fiche.
Jordan Gélinas (cadets 54 kg) a signé un troisième gain par arrêt de l'arbitre pour décrocher le titre provincial avant d'être imité par son coéquipier Tyler Molaison (cadets 40 kg).
En plus des deux titres arrachés par les protégés de Jimmy Boisvert, trois autres boxeurs ont été déclarés vainqueurs sans opposition, soit Mathys Fenkam (juvéniles 66 kg), Olivier Montreuil (juniors 69 kg) et Xavier Dufour (cadets 32 kg).
Quant à Carolane Rivard, chez les seniors (56 kg), elle a connu un beau parcours qui s'est terminé par une défaite aux points en finale.
Les Mégophias s'amusent au CAPS
Les nageurs de la région ont dicté le rythme ce week-end au CAPS de l'UQTR lors de la 16e édition de l'Invitation Mégophias en raflant pas moins de 140 médailles au cours de cette compétition qui regroupait 313 nageurs de 14 clubs différents.
Le vétéran Maxime Landry s'est avéré l'athlète le plus auréolé de ce rendez-vous avec neuf visites sur la première marche du podium. Il s'est d'ailleurs révélé le meneur chez les 17 ans et plus alors que les Mégophias ont remporté 60 médailles dans cette catégorie d'âge.
Ses coéquipières Marie-Laurence Godin (5 or, 1 argent, 1 bronze) et Marika Plourde-Couture (4 or, 2 argent, 2 bronze) ont aussi excellé dans le bassin du CAPS, tout comme Anthony Gélinas (4 or, 1 argent).
Chez les 15-16 ans, Vincent Gélinas a mené le groupe avec six médailles d'or et une autre d'argent. Quant à Alyson Mercure (6 or, 3 bronze) et Mathilde Ouellet (5 or, 2 argent, 2 bronze), elles ont été les meilleures de leur classe, respectivement chez les 13-14 ans et 11-12 ans.