Philippe Daudelin a connu un week-end parfait à Rivière-du-Loup.

Le sport régional en bref

Patinage de vitesse: deux champions québécois pour les Élans
Les patineurs des Élans de Trois-Rivières ont connu un week-end du tonnerre à Rivière-du-Loup lors du Championnat provincial par catégorie d'âge alors que Florence Brunelle et Philippe Daudelin ont arraché les grands honneurs. Il s'agit de la première fois de l'histoire du club que deux patineurs règnent sur la province dans leur groupe d'âge.
Chez les 14 ans, Daudelin a été parfait avec des victoires à chaque distance individuelle ainsi qu'au relais tandis que sa coéquipière Brunelle a été couronnée chez les 12 ans en vertu de deux victoires lors des distances individuelles.
Les deux champions ont donc maintenant rendez-vous au Championnat de l'Est du Canada, qui aura lieu à Ottawa dans deux semaines
Daudelin et Brunelle seront accompagnés par Léa Savard (3e chez les 14 ans) et Alexis Bélanger (4e chez les 12 ans) qui ont aussi mérité une place pour cette compétition de fin de saison. Il s'agira d'une délégation record pour les Élans au Championnat de l'Est du Canada.
Trampoline: les soeurs Berthiaume se démarquent
Sara-Jade Berthiaume n'a pas raté sa rentrée en catégorie national junior, ce week-end à Montréal lors de la deuxième tranche de la Coupe du Québec, en remportant la médaille d'or au trampoline individuel.
La meneuse du club Trampoline Intercité a été imitée par sa soeur cadette Anouk qui a aussi grimpé sur la plus haute marche du podium en national 6 (17 ans et moins). Les deux soeurs ont aussi ajouté une médaille d'or à l'épreuve synchronisée.
En tout, les trampolinistes dirigés par France Bouffard ont récolté 32 médailles à Montréal, dont 17 en or.
Outre les Berthiaume, Julien Rousseau a réussi un doublé en or chez les 16 ans et moins, tout comme Matthys Denoncourt en classe P1 12 ans et moins. Laetiah Sauveur a aussi bien fait avec trois visites sur le podium.
Judo: un champion pour le club Ghishintaido
Un judoka du club Ghishintaido de Shawinigan a été sacré champion lors de la Coupe de Montréal du week-end dernier. Grâce à deux victoires, Ryôsuke Nagami-Davidson a remporté les honneurs chez les 31 kg, se hissant du même coup au sommet du classement provincial de sa catégorie.
Natation: trois podiums pour Godin en Coupe du Québec
Marie-Laurence Godin a mené le contingent de nageurs des Mégophias de Trois-Rivières lors de la Coupe du Québec présentée par le club CAMO de Montréal, en remportant l'argent au 50 m brasse et le bronze au 100 m brasse.
En compagnie de ses coéquipières Alexanne Boisclair, Raphaële Roberge et Alyson Mercure, Godin a aussi mis la main sur la médaille d'argent du relais 4X100 m quatre nages pour compléter la récolte des Mégophias.