Le sport régional en bref

Natation: les Patriotes aux provinciaux

Les Patriotes délégueront 11 nageurs au Championnat québécois universitaire de natation, cette fin de semaine à Sherbrooke.

La recrue Janelle Guay-Boisvert, classée dans le top 5 dans quelques épreuves, ainsi que Raphaëlle Roberge et Justine Ricard, respectivement répertoriées en troisième et quatrième places du classement québécois au 200 m brasse, figurent parmi les athlètes à surveiller.

«C’est l’une de mes bonnes années au club depuis mon arrivée et les résultats sont là pour le confirmer», observe l’entraîneur des Patriotes et des Mégophias, Charles Labrie, en poste depuis 2014.

Le relais 4 x 50 mètres quatre nages, actuellement campé au quatrième rang du réseau du sport étudiant, pourrait remporter une médaille.

«Chez les filles, on peut rivaliser avec Sherbrooke et Laval. Le provincial servira aussi à préparer les quatre filles pour le Championnat canadien universitaire, à la fin du mois à Toronto.»

Annie-Pier Labbé s’ajoutera alors au trio nommé plus haut.

De jeunes hockeyeurs aux anges

Les jeunes hockeyeurs des Estacades de la Mauricie novice A ont eu droit à un beau cadeau alors qu’ils ont récemment disputé un match sur la glace de leurs idoles de la Ligue nationale de hockey, au Centre Bell, dans le cadre du Festival Esso. En plus de livrer un verdict nul de 2-2 à une équipe de La Baie, les Mauriciens ont également eu droit à une visite guidée du domicile du Canadien de Montréal.