Sur la photo: Gabriel Beauchesne-Sévigny (CKTR, Pékin 2008), Thomas Simart (SLB, Rio 2016), Virginie Bayle (SLB, Séoul 1988) et Andréanne Langlois (CKTR, Rio 2016).

Le sport régional en bref

Les olympiens honorés
Le Club de canoë-kayak de Trois-Rivières a conclu, lundi, une semaine d'échange culturel et sportif avec le club français ASL de Saint-Laurent-Blangy (SLB), qui a élu domicile en Mauricie pendant une dizaine de jours.
La délégation regroupait une vingtaine d'athlètes et l'objectif de l'échange consistait à créer des occasions d'entraînement entre les deux clubs par le biais de compétitions amicales.
Pendant leur séjour, les cousins français ont été reçus à l'hôtel de ville de Trois-Rivières. Ils ont également pris part à une soirée hommage visant à saluer certains olympiens présents au sein des deux clubs.
La cérémonie a eu lieu lors du gala annuel du CKTR, samedi, à Saint-Louis-de-France.
Alex Plamondon
Hockey Midget AAA: Plamondon premier de classe
Alex Plamondon a été la pierre angulaire des Estacades en offensive la fin de semaine dernière. Avec une récolte de six points en deux rencontres, l'attaquant de 17 ans fut nommé première étoile de la semaine dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.
Plamondon a inscrit deux buts et ajouté trois passes quand les Estacades ont facilement vaincu les Gaulois du Collège Antoine-Girouard 7-0, vendredi à Saint-Hyacinthe. Même si son partenaire Cédric Desruisseaux a raté le match de dimanche contre Saint-Eustache, Plamondon a réussi à s'inscrire sur la feuille de pointage, étant le seul membre des Estacades à marquer dans une courte défaite de 2-1. 
L'assistant-capitaine, qui appartient aux Cataractes de Shawinigan, a été sélectionné comme première et deuxième étoile de ces rencontres.