Mathias Guillemette

Le sport régional en bref

Cyclisme

Mathias Guillemette s’éclate à Granby

Le porte-couleurs d’Équipe Vélo Mauricie Mathias Guillemette a fait tourner les têtes ce week-end en dominant lors d’une épreuve de contre-la-montre présentée à Granby. Le cycliste de catégorie cadet a d’ailleurs réussi le meilleur temps des 15 dernières années à cette compétition en arrêtant le chronomètre à 11 minutes et 35 secondes au terme d’un trajet de 8 kilomètres. Guillemette a du même coup confirmé sa place dans l’équipe de la Mauricie pour la 53e Finale des Jeux du Québec qui sera présentée à Thetford Mines du 27 juillet au 4 août.

Soccer

Deuxième victoire pour le CSTR

La formation féminine senior du Club de soccer de Trois-Rivières a signé une deuxième victoire d’affilée en ce début de saison, en première division de la Ligue de soccer élite du Québec en s’offrant les Rapides de Chaudière-Ouest 4-1. Joanie Coulombe, Meila Guipro Lebel, Audrey Lagarde et Marie-Laurence Ouellet ont touché la cible pour la formation dirigée par Philippe Marchand. Le CSTR trône au sommet de la division A, à égalité avec Mont-Royal–Outremont.

Plongeon

Deux fois l’or pour Étienne Roach

Un athlète du Club de plongeon de Trois-Rivières a brillé ce week-end à Blainville lors du Championnat provincial espoir. Étienne Roach, âgé de 13 ans, a en effet signé des victoires lors des épreuves au tremplin de 1 mètre et 3 mètres. Grâce à ces deux victoires, le Trifluvien a décroché une invitation pour la Super finale espoir qui sera présentée à Montréal au mois de juin. Sa coéquipière Marguerite Lamy a pour sa part obtenu les 11e (3 m) et 12e (1 m) rangs.