Les Aigles juniors ont perdu 7-2 à Saguenay.

Le sport régional en bref

Une manche fatale

Trois-Rivières — Deux erreurs en cinquième manche ont permis aux Voyageurs (16-10) d’inscrire cinq points, en route vers une victoire de 7-2 devant les Aigles juniors (16-18), vendredi soir à Saguenay.

«Nous n’avons jamais été en mesure de porter le coup d’assommoir», regrettait l’entraîneur des visiteurs, Jean-Philippe Lemay. «On a abandonné huit coureurs sur les buts lors des cinq premières manches de jeu. C’est difficile, dans ces circonstances, de mettre des points au tableau, surtout contre une bonne équipe comme Saguenay.»

Sur le monticule, Francis Désilets n’a pas disputé un vilain match, mais il a perdu sa confrontation face à Maxime Dumas. «C’est dommage, parce que le résultat ne reflète pas du tout l’allure de la partie. Pour moi, c’était un match de 2-2. Les deux clubs n’ont pas donné grand-chose avant ces deux erreurs de notre part en cinquième.»

Les Aigles ont passé la nuit au Saguenay et compléteront leur série de trois matchs en deux jours devant les Voyageurs samedi, avec un programme double à compter de 16 h. Joey Toupin et Derek Marchand seront les lanceurs partants délégués par Lemay pour l’occasion.

Troisième édition du Festival du Sport de Bécancour

La troisième édition du Festival du Sport de Bécancour se tient tout le week-end sur les terrains sportifs de la rue Garceau. En plus d’une foule d’activités pour la famille, ce festival organisé par Événements Action Sports proposent cinq disciplines sportives, dont la balle donnée, le soccer, le roller-hockey, le hockey de rue et le tennis. De plus, des spectacles sont inclus dans la programmation. Vendredi, les festivaliers avaient rendez-vous avec l’humoriste Mike Ward au Centre culturel Larochelle. Samedi soir, les chansons de Bob Bissonnette résonneront lors d’un spectacle hommage. La programmation complète de l’événement est accessible sur la page Facebook du festival. On reconnaît sur la photo Jonathan Gagnon, copropriétaire d’Événements en Action Sports.