Une cinquantaine de courageux ont pris d'assaut le parc national de la Mauricie ce week-end, pour la Coupe Le Yéti.

Le sport régional en bref

Des skieurs courageux à la Coupe Le Yéti
Un total de 50 skieurs ont bravé le froid ce week-end pour participer à la Coupe de la Mauricie Le Yéti dans la parc national de la Mauricie. Alors que le mercure avoisinait les -17°C, le premier départ a même dû être repoussé de 90 minutes.
Dans les épreuves principales, les victoires sont allées à Vincent Ruel, de Québec, au 15 km masculin, ainsi que Christiane Clavel, du club Fondeurs Laurentides, au 10 km féminin.
Chez les plus jeunes, Emery Gaudreau (atome 1 km), Charles Delisle (pee-wee 2 km), Zoé Roy (pee-wee 2 km), Jérémy Lantz (midget 3 km), Léo Roy (juvénile 5 km) et Liliane Gagnon (juvénile 5 km) ont aussi signé des victoires.
Au classement cumulatif par équipe, le club Skimau Shawinigan a pris les commandes.
Jordan Balmir
Boxe: un troisième test pour Balmir
Jordan Balmir (2-0, 1 K.-O.) grimpera entre les câbles pour la troisième fois de sa carrière de boxeur professionnel, le 21 janvier à la Tohu de Montréal. Pour l'occasion, le pugiliste de 23 ans se mesurera à l'Ontarien Roody Rene (1-4-1) en sous-carte d'un gala qui mettra en vedette Francis Lafrenière. 
Depuis qu'il a fait le saut chez les pros, Balmir s'est notamment imposé par K,-O. à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières en mai dernier avant d'enchaîner avec une deuxième victoire, par décision, en septembre prochain à Montréal.
Les Sieurs règnent à Saint-Hyacinthe
Les Sieurs de Trois-Rivières pee-wee BB ont été sacrés champions du Tournoi de Saint-Hyacinthe.
En six matchs, les Trifluviens ont dominé leurs rivaux avec 35 buts marqués contre seulement quatre accordés. En finale, ils ont eu le dessus sur les Mariniers de Sorel-Tracy 3-1.