Jean-Philippe Parr a gagné un tournoi emblématique cette semaine, sur le circuit junior américain.

Le sport régional en bref

Golf

Trois-Rivières (LSG) — Le jeune golfeur Jean-Philippe Parr a de nouveau épaté la galerie, dans les derniers jours, en gagnant un tournoi de l’American junior golf association, à Canonsburg en Pennsylvanie. Cette victoire lui permettra d’accéder à des tournois qui ne sont que sur invitation.

Parr s’est imposé par cinq coups sur son plus proche poursuivant, et ce en dépit de conditions difficiles sur un terrain montagneux. Il a remis une carte de 72 lors de la ronde finale, qui s’est achevée vers 19 h, en raison de la pluie et des éclairs ayant meublé l’ultime journée de ce championnat.

Guillemette au Tour de l’Abitibi

Trois-Rivières (LSG) — Le Trifluvien Mathias Guillemette fera partie de l’équipe du Québec au Tour de l’Abitibi, qui s’amorce lundi. Il est l’un des six cyclistes à recevoir l’honneur.

«L’objectif premier pour nos athlètes est d’apprendre à courir dans un peloton de calibre international. Ceci dit, nous comptons également créer et saisir des opportunités afin de permettre à nos athlètes de s’illustrer tout au long de la compétition», a indiqué l’entraîneur de l’équipe du Québec pour le Tour, Éric Van Den Eynde.

Au total, ce sont 114 coureurs qui s’élanceront lundi. Ils proviennent de 19 équipes et ils pédaleront près de 700 km en six jours.

«Nous sommes choyés de pouvoir compter sur une telle épreuve au Québec. Le Tour de l’Abitibi est une des neuf épreuves faisant partie de la Coupe des Nations Hommes Juniors de l’UCI, et la seule en Amérique. C’est une opportunité d’apprentissage exceptionnelle pour nos coureurs», a expliqué le directeur général de la Fédération québécoise de sports cyclistes, Louis Barbeau.

Accès aux terrains de Val-Mauricie pendant les travaux

Trois-Rivières (LSG) — La Ville de Shawinigan tient à aviser ses citoyens qu’elle est parvenue à une entente avec l’école secondaire Val-Mauricie, afin de rendre accessibles les terrains de tennis de l’institution, et ce jusqu’au 18 août ou jusqu’à la réouverture des terrains du parc Réal-Dufresne (Shawinigan-Sud).

Ces derniers sont fermés pour des travaux de réfection.

Les terrains de Val-Mauricie seront accessibles selon l’horaire suivant: le dimanche de 9 h à 16 h, le lundi de 14 h à 20 h ainsi que le jeudi, de 14 h à 20 h.

À noter que les jeudis de juillet, les terrains ne seront pas accessibles de 17 h à 18 h 30.