Le sport régional en bref

Estacades: le capitaine tranche

Trois-Rivières — Les Estacades de Trois-Rivières ont signé une victoire de 3-2 au terme des tirs de barrage, vendredi soir face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe. Après que le 20e but de la saison de Mavrik Bourque ait permis de créer l’égalité en troisième période, le capitaine Vincent Sévigny a tranché le débat avec le seul but lors de la fusillade. Les Estacades ont également été bien servis par Antoine Lyonnais qui a bonifié sa performance de 20 arrêts avec quatre réussites en tirs de barrage. Nicholas Beauvilliers a aussi fait bouger les cordages pour la troupe de Frédéric Lavoie qui a signé une quatrième victoire d’affilée, pour conserver le quatrième rang du classement général.

La troisième fois fut la bonne!

Après deux défaites en finale lors de leurs deux premiers tournois de la saison, les joueuses benjamines du Vert et Or basketball ont enfin gagné le dernier match d’un tournoi, celui des Compagnons de Cartier à Québec, et ce grâce à une victoire de 37-22 sur Donnacona. De gauche à droite: l’entraîneur Carl Picard, Maeva N’Guito, l’adjoint Carl Miclette, Marilie Cossette, Ariane Carrier, Émilie Laquerre, Annabelle Beaudry, Billie-Mae Hinse, Julianne Lamy, Léa Gauthier, Shana-India Piché, Marie-Maxime Miclette, Justine Dessureault, l’adjointe Élise Dupré et Alexa Hubert.

Sur la glace de leurs idoles

Les Riverains atomes A de Bécancour ont eu le privilège, le 21 janvier, de livrer une partie amicale au Centre Bell, dans le cadre du Festival de hockey mineur Esso. Ils affrontaient alors le Phoenix de Sherbrooke lors d’un match qu’ils ont gagné 2-1.